Projections synchronisée

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 - 15:52

Projections synchronisée

Message

Bonjour.J'ai pas mal de films courts et longs metrage super 8 en version original de Laurel et Hardy par ex ,et je voudrai savoir si quelqu'un connait un moyen pour projeter le film avec la bande sonore Française de façon synchronisée.Cette version avec le Beaulieu, peut etre ajoutée sur la piste de compensationdu film par exemple ou utiliser en direct via dvd ou pc.
merci de vos reponses
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Projections synchronisée

Message

C'est un truc très courant chez les fans de super 8, j'en ai fait beaucoup (pour repasser à la VO ou bien redoubler des films français uniquement sortis en Allemagne).
Cela nécessite un projecteur dont on puisse garantir la cadence. Surtout à 25ips, qui est la cadence des DVD français. J'utilise un Elmo GS1200, qu'on peut synchroniser à une source via un boîtier spécial. Le Beaulieu 708 a besoin d'être modifié de façon interne au niveau du transformateur (le kit seul, sans la pose, vaut dans les 200 euros).
Sinon, si tu as du temps et beaucoup de patience, tu peux tenter de synchroniser le 708 avec la molette de réglage de vitesse (mais sans garantie que ta vitesse initiale soit réellement 24ips) pour qu'il corresponde à ta source. Ou bien, tu numérises à la volée le film (image et son) avec une caméra, tu extrais le son de la nouvelle source et tu fais concorder la numérisation et le nouveau son dans un logiciel de montage. Une fois finie cette opération, tu transfères le son de l'ordinateur vers le projecteur. Du temps et de la patience, donc... :wink:
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 - 15:52

Re: Projections synchronisée

Message

Merci pour cette info.Je vais essayer bientôt,j'ai un tachymètre qui me permet de vérifier la vitesse du film cela peut aider!.en ce qui concerne le boitier de synchronisation pour le 708 serait t'il possible d'avoir une adresse physique ou sur le net pour un achat possible.Merci
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Projections synchronisée

Message

C'est un simple convertisseur de fréquence. Beaulieu Allemagne l'a sur commande. Vous pouvez les contacter en anglais et ils vous guideront. C'est une pièce faite à la commande. Beaucoup de gens trouvent ça trop cher et ont opté pour du fait maison.

http://www.beaulieu.de/pages/s8_wzub1.php?rubr=s8_wzub1

francoise
Répondre