courroies heurtier supertri série 58

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 - 14:27

courroies heurtier supertri série 58

Message

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un projecteur films Heurtier supertri série 58 ainsi que plusieurs films au format 9.5mm. Par contre je ne sais pas comment monter les courroies de transmission... Pourriez-vous m'envoyer un schéma simple du montage de ces 3 courroies.
Merci d'avance
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: courroies heurtier supertri série 58

Message

Le manuel est le même que celui du Tri 53 et on le trouve sur le web gratos:

http://cine.technique.free.fr/manuels/R ... ual_fr.pdf
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 - 14:27

Re: courroies heurtier supertri série 58

Message

ok merci, j'ai compris le positionnement des courroies suivant le format du film. Maintenant mon problème est le transfert de films 9.5mm en vidéo par projection sur écran. Est ce que vous avez quelques bons tuyaux à me communiquer ??? Mes premiers essais sont assez satisfaisants, si ce n'est un léger battement dans l'image, que je suppose dû à la différence de fréquence entre l'image vidéo et l'image film. Est-ce que je peux résoudre le problème en faisant tourner mon projecteur Heurtier à plus de 25 i/s ? Merci d'avance.
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 - 14:27

Re: courroies heurtier supertri série 58

Message

je viens de constater qu'en ralentissant ma vitesse de projection, ça passe beaucoup mieux en vidéo. A vérifier dans le logiciel de montage, mais à priori je vais shooter comme ça.
@+
Répondre