Date de fabrication d'un projecteur Hortson ?

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Re: Date de fabrication d'un projecteur Hortson ?

Message

Merci Charles pour ces renseignements toujours aussi passionnants.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Date de fabrication d'un projecteur Hortson ?

Message

Pas de problème. J'aimais bien les Hortson en portables ou en fixe. La redécouverte des Universels en groupe 1 de chez Heurtier me fait dire que le bloc de croix n'est pas plus stable que la triple griffe. Le réglage des Heutier est délicat et demande d'avoir le kit d'atelier.

Sur ceux que nous avons en cabine de vision, je passe du 9,5 sonore avec le twist de son optique sur des copies de 1936. Les copies sont juste passées avec un coup de Film-Guard et les collures consolidées à la colle Hama. Je ne casse jamais. J'ai retourné 450 m de Velvia au Japon, j'attends le labo et le pistage. J'ai fait mon marché au moment où on ne trouvait plus de lampes excitatrices et j'ai des pièces usine.

C'est simplement le gain de place, Hortson était un redoutable projecteur mais ... qu'en 16 et pas dans toutes les configurations magnétiques.

francoise vous a promis de montrer la vitesse de passage d'un format à un autre et la fixité de l'engin. On va faire ça en HD et vous constaterez qu'entre un appareil à croix et un Heurtier en 16: similaire ! Ils ont fait des démos d'une copie 8/24 i/sec magnétique d'édition en 240m (45 minutes de dessins animés) et basculé en 1 minute sur "Aix en Provence" en Ekta 9,5 optique.

C'est HS par rapport au sujet de base, mais ça explique nos choix. Il faut des appareils réglés parfaitement.
Répondre