Souci sur un Heurtier super tri

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 - 18:00

Souci sur un Heurtier super tri

Message

Bonsoir

Sur mon Heurtier super tri (110 volts serie 53) la résistance qui se trouve sur le coté de la lanterne (un noyau de porcelaine d'environs 4cm/4cm) est cassée en deux au milieu.
je l'ai fait fonctionner en le recollant avec de la colle haute température, ça n'a pas tenu longtemps.
Dernièrement, j'ai acheté sur un mulet la résistance en question, je viens de la monter et ai eu l'idée de tester la résistance de la nouvelle et de l'ancienne avant l' allumage, je ne trouve pas la même chose. au tour de 16 Om pour l'ancienne et 60 pour la nouvelle mais comme il y en a une cassée je ne sais pas trop ce que val ces valeur.
Ca va vous me suivez ?
En gros, si quelqu'un a un tri format serie 53 110V et peut mesurer pour moi cette résistance ce serais super(tri). A moins que quelqu'un ai un document de maintenance pour cette machine ou la connaisse tellement bien qu'il puisse me dire ça.

Bref, Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.
A bientôt
Joseph
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Souci sur un Heurtier super tri

Message

Me contacter en MP. Nous avons la résistance

francoise
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 - 18:00

Re: Souci sur un Heurtier super tri

Message

Attention ! je me suis trompé, c'est une série 58 et non pas 53 comme annoncé
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 - 18:00

Re: Souci sur un Heurtier super tri

Message

Bonjour francoise

La résistance que vous avez provient bien d'un "série 58" ?
j' en ai déjà récupérer une sur une autre série et je ne trouve as la même valeur que sur l'original ce qui me fais un peu peur,
sinon, pouvez vous mesurer la résistance ?
Merci
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Souci sur un Heurtier super tri

Message

Vous avez vos réponses en MP. C'est la résistance de préchauffage et vous vous moquez si la valeur diffère de quelques Ohms. Celles que nous avons font vers 16Ohms. Elles sont communes avec les HSM.
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 - 18:00

Re: Souci sur un Heurtier super tri

Message

Merci beaucoup

Joseph
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 - 18:00

Re: Souci sur un Heurtier super tri

Message

Ca marche super
Merci Beaucoup

Joseph
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 - 10:42

Re: Souci sur un Heurtier super tri

Message

Bonjour,

Ne pourrait-on pas remplacer cette résistance sur noyau de porcelaine par une résistance actuelle de 160 ohm?
Cordialement,

PHOTON2
Répondre