Star Wars VII

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars VII

Message

Madison a écrit :Mais alors moi je suis déçue de l'ambiance ressentie hier dans mes salles : j'ai démarré plusieurs séances ( publiques, et privées ) et à chaque fois... silence de mort dans la salle ! 003654
Vu à Beaugrenelle ce jour, grande salle - Dolby Atmos

Bah, enfait, le son est tellement fort dans cette grande salle, que les gens peuvent crier hurler applaudir de toute leur force, ça ne s'entend pas :lol: bon si quand même on retient des applaudissements au générique de fin !

Techniquement, 3D double base bien lumineux, toujours cette mise au point pas parfaite, qui doit être problématique que sur un projo, car on sentait un truc bizarre aux yeux dès qu'on mettait les lunettes (enfin moi personnellement, ou bien je ne supporte plus la 3D) cela dit, 3D post-prod excellente.

Un dernier mot à dire : ras-le-cul des 25 minutes de pub bien chronométré dans ce cinéma, pfff abusé.
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Re: Star Wars VII

Message

vekoma a écrit :Techniquement, 3D double base bien lumineux, toujours cette mise au point pas parfaite, qui doit être problématique que sur un projo, car on sentait un truc bizarre aux yeux dès qu'on mettait les lunettes (enfin moi personnellement, ou bien je ne supporte plus la 3D)
Vu aussi dans la même salle jeudi, et à vrai dire je ne trouve aucun défaut à la 3D. Après l'image continue d'être mal cadrée (ça dépasse en bas de l'écran) mais à part ça c'est parfait.
vekoma a écrit :Un dernier mot à dire : ras-le-cul des 25 minutes de pub bien chronométré dans ce cinéma, pfff abusé.
Oui mais sièges numérotés... donc tu déboules 20min après et t'es pas emmerdé ;)
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 - 14:07

Re: Star Wars VII

Message

@Vekoma : je suis d'accord avec ce que tu dis, j'y étais hier et le 3D ca passe (surtout dans l'espace) mais l'image n'est pas "sharp" affutée, et si je me souviens, c'est pas de la 4K ? c'est ce qui m'a le plus gêné !

Il me tarde de le revoir en 2D 4K, c'est jouable ca ? au Max Linder par ex ?
Je reve d'aller à Lomme (projection laser, excellent podcast sur les techos Kinepolis sur homecinema-fr.com :lol: :lol: ) mais c'est en VF :shock:
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Star Wars VII

Message

Pour rappel, le DCP est en 2K...
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 - 14:07

Re: Star Wars VII

Message

proj a écrit :Pour rappel, le DCP est en 2K...
Bon OK ... :cry: :cry: :cry: :cry: merci
Messages : 136
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 - 13:58

Re: Star Wars VII

Message

un film à grand spectacle qui affiche un budget de 200 millions d'€ et y a pas de version 4k 003654
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Star Wars VII

Message

je pense que le choix de faire une 3D post prod y est pour quelque chose
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars VII

Message

Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Star Wars VII

Message

Il y a des gens qui ont de la chance....
Messages : 292
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Star Wars VII

Message

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il y aurai quelques copies de Star Wars VII en 35mm !
http://www.slashfilm.com/star-wars-the- ... s-in-35mm/
Messages : 20
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 - 23:48

Re: Star Wars VII

Message

Petite question d un passioné de projection :

La salle fait elle le choix de passer le film en vo ou en fr ou seulement le distributeur ?

Car une salle vers chez moi est équipée en atmos et 3d mais il ne font aucune séance en VO atmos 3d

Si on veut le voir dans ces condition, on doit se taper la vf

on a seulement le droit a de la VO 2d 7.1 dans leur deuxieme salle...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Star Wars VII

Message

C'est le programmateur de la salle qui fait son choix, théoriquement il connaît bien son public et connaît donc ce qui a le plus de chance de marcher. Après, le distro peut aussi lui forcer la main en fonction de ses exigences.
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Star Wars VII

Message

Yannick a écrit :Après, le distro peut aussi lui forcer la main en fonction de ses exigences.
Et Disney est coutumier du fait.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars VII

Message

Point Box Office : Première semaine FRANCE à 3,70 millions d'entrées (à confirmer demain) plaçant le film à la 3e place classement all-time catégorie première semaine (N°1 : Bienvenue chez les ch'tis / n°2 : Les bronzées 3 / n°3 actuel : Asterix Mission Cléopâtre). Reste à suivre comment il survit sur la durée...
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Star Wars VII

Message

Avec les vacances scolaires qui commencent et le bon bouche à oreille ça devrait se maintenir...
Répondre