Star Wars VII

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 289
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Star Wars VII

Message

musidora a écrit :J ai compris pareil que Nostromo.

C est drole que ce soit justement ce film-la qui soit tourné en photochimique: c est pas Lucas, entre autres poids lourds d Hollywood, qui a commencé le gros boulot d idéologie sur la révolution nécessaire de numérisation du cinéma, au départ?
Georges Lucas ne s'occupe pas du nouveau Star Wars.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars VII

Message

Personne ne dit cela. Seulement STAR WARS a été son jouet pour tester voire inventer les techniques qui allaient tourner le dos aux modes de tournages classiques. Et la franchise (qu'il y soit associé ou pas, mais il y sera forcément un minimum) marque le pas là-dessus. Merci à veko de citer mon post, ça m'évite une autocitation :mrgreen: toujours très mal vue.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Star Wars VII

Message

MOSS a écrit :Personne ne dit cela. Seulement STAR WARS a été son jouet pour tester voire inventer les techniques qui allaient tourner le dos aux modes de tournages classiques. Et la franchise (qu'il y soit associé ou pas, mais il y sera forcément un minimum) marque le pas là-dessus.
voila. D un coté la revendication de la technique numérique (production pour les Starwars, puis des décennies apres le martelage de la nécessité du D-cinema) et de l autre le dernier bébé tourné en 35mm... Il y a quelques mois, je croyais que c était une info du Gorafi. :mrgreen:
Merci à veko de citer mon post, ça m'évite une autocitation :mrgreen: toujours très mal vue.

Oups, je n avais meme pas vu le lien.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Star Wars VII

Message

Le truc intéressant pour Star Wars c'est que ça brasse tout un pan de l'histoire technique du cinéma; n'oublions pas qu'une partie du compositing optique du premier opus a été réalisée à l'aide d'une version très peu modifiée de la tireuse utilisée sur "20 000 Lieues sous les mers" au milieu des années 50...
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Star Wars VII

Message

ah ben si j'avais oublié! 0001236
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Star Wars VII

Message

Yannick a écrit :Le truc intéressant pour Star Wars c'est que ça brasse tout un pan de l'histoire technique du cinéma; n'oublions pas qu'une partie du compositing optique du premier opus a été réalisée à l'aide d'une version très peu modifiée de la tireuse utilisée sur "20 000 Lieues sous les mers" au milieu des années 50...
moi je ne savais pas (en meme temps, je n ai jamais réussi a me passionner beaucoup pour Starwars :oops: ) quelle tireuse? une truca spéciale? Développe stp. (:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars VII

Message

A Yannick, il faut toujours préciser, développe stp, mais dans un esprit de synthèse, sinon... :roll:


:mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars VII

Message

Je reste convaincu pour ma part que la prélogie ne restera pas inscrite dans l'histoire du cinéma au même titre que les épisodes 4-5-6. Au mieux ce sont des événements "industriels." Mais cinématographiquement, on est passé de la technique au service du classisisme, à de la bande démo banalisant toute une batterie de SFX à la portée de toute série tv un brin ambitieuse. On verra ce que fait J.J. Abrahams de tout ça. Personnellement, sans y mettre trop d'attentes, je constate juste que meilleurs épisodes sont ceux réalisés par... un autre que Lucas! Et que J.J. n'est pas le plus manchot avec une caméra... Wait and see.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Star Wars VII

Message

Yannick, s il te plait, développe dans un esprit de synthese. :D
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Star Wars VII

Message

Je ne développerai pas, je laisse ce soin aux labos !

http://vimeo.com/42935675
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Star Wars VII

Message

Merci Yannick! (:
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Star Wars VII

Message

Georges Lucas ne s'occupe pas du nouveau Star Wars.
Euh.... mais si. Il est conseiller technique pour les trois films.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Wars VII

Message

MOSS a écrit :Je reste convaincu pour ma part que la prélogie ne restera pas inscrite dans l'histoire du cinéma au même titre que les épisodes 4-5-6. Au mieux ce sont des événements "industriels."
Ouais, il faudra vraiment que mon fils me supplie pour que j'accepte de lui montrer... un jour... Ca, et LOTR, même combat, si j'ose dire... :twisted:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Star Wars VII

Message

J'ai bien peur que "Attack of the Clone" au moins soit entré dans les livres d'histoire du cinéma numérique comme un point de non retour dans le processus de numérisation d'hollywood.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Star Wars VII

Message

J'ai bien peur que "Attack of the Clone" au moins soit entré dans les livres d'histoire du cinéma numérique comme un point de non retour dans le processus de numérisation d'hollywood.
Il est aussi entré dans les anales comme étant LE film qui était
plus court de 22 minutes en version Imax par rapport à la version 35mm.
Répondre