Star Wars VII

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars VII

Message

Oui mais... le "moyen" aussi :roll:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Star Wars VII

Message

Moi, ce que je trouve " moyen ", c'est ça :

Image

Image
Les produits alimentaires estampillés " STAR WARS ", c'est n'iiiiimpooorte quoi ! :roll:
( le gâteau surgelé R2D2, qui trône au mileu des poulets, on ne sait pas trop ce que c'est en fait :?: )

Enfin, pour ma part je suis tout de même impatiente de voir le film, mais je l'ai déjà tellement projeté que je me suis spoilé toute seule un truc hyper important :? , en jetant un oeil par le hublot, à 40 mn de la fin, non mais quelle conne ! 776792
J'irai le voir jeudi matin au Pathé Wepler, en 3D VO, dans la salle ATMOS.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Star Wars VII

Message

J'ai beaucoup aimé...

Contrairement à la prélogie, on sent qu'il y a des idées, de l'envie, de la prise de risque et -chose rare dans un blockbuster de 2015- des partis pris de mise en scène. Exemple : un duel entre deux acteurs sans aucun effet spécial, juste un jeu de regard et le mixage son qui fait le reste. Etonnant.

J'aime beaucoup aussi le jeu sur les déçors (le désert de la première partie répondant à la partie sous la neige).

Et puis ce tournage 35 mm, ces effets pyrotechniques "à l'ancienne", on sort enfin des fonds bleus.

Vu dans la grande salle de l'UGC Villeneuve d'Ascq (salle 10). C'était la première fois que j'y mettais les pieds. Ecran scope 18 mètres de base un peu petit par rapport au reste de la salle (il aurait pu être plus grand mais les sorties de secours empêchent de faire un écran mur à mur). Image très propre, correctement lumineuse. Pas de kit Real D devant l'objectif. Ouf. Son : je pense que c'est du DK audio + Tri amplification. Ben, c'est franchement top. Basses excellentes. Son très bien équilibré.

Je vais essayer de le voir en Atmos à Lomme mais je ne m'attends pas à une différence spectaculaire.
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: Star Wars VII

Message

Vu le mercredi de sa sortie en VO 2D au Max Linder, puis lundi dans les mêmes conditions.

J'étais enthousiaste avec un poil de réserves après la première proj, je suis vraiment conquis après la 2e, notamment par la réalisation enfin dynamique et le jeu d'acteur enfin au rendez-vous avec des émotions / relations qui sonnent juste et établissent des personnages franchement attachants. En une scène bien intense de 3min en début de film (Tie-Fighter) se développe une relation entre 2 des personnages principaux bien plus crédible que tout ce qui avait été fait dans la prélogie : qualité des acteurs, rythme, montage, dialogues, etc. Comme le dit Proj, même un face à face sans effets autre que l'ambiance sonore et le jeu d'acteurs, on comprends tout ce qui est en jeu. Enfin aussi un méchant fraîchement convertit qui n'a pas une gueule bêtement ravagée et les yeux jaunes et qui apprendra et grandira lui aussi. Il laisse dubitatif à sa première révélation (tête étrange de jeune beau-gosse au visage improbable), mais convainc ensuite par son jeu et sa voix. Prends des notes Anakin...
De même, les scènes d'action y gagnent énormément, sont lisibles, et les combats au sabre sont ENFIN crus, avec des coups portés pour blesser (encore sublimés par le son) et non des pirouettes et chorégraphies de parade interminables de la prélogie. On est plus proches du duel génial de l'Empire Contre-Attaque, avec moins de construction et d'affrontement psychologique, mais plus de percussion.
Ce sont tous ces éléments qui manquaient cruellement à la prélogie qui risquent de la faire salement vieillir au prochain visionnage.

Le plus gros reproche généralement fait au film concerne son manque de nouveauté scénaristique. Effectivement la trame du IV est strictement reprise, sans doute dans une volonté de reprendre l'efficacité de construction scénaristique de Joseph Campbell (que l'Episode IV appliquait strictement) pour installer un mythe durable, et de rendre hommage. Exit les nouveaux univers et civilisations et les grands enjeux politiques de la prélogie, ici l'accent est revenu sur la lutte directe contre un oppresseur (avec peu de contexte) et la construction des personnages. Il en résulte un certain manque d'originalité mais les qualités de réalisation et direction d'acteurs qui manquaient tant font pour moi passer tout ça au second plan. Seul le grand méchant caricatural (l'Empereur de service), avec son charisme de moule cuite, laisse encore perplexe.

Le moi de 27 ans trouve forcément à redire, mais le moi de 12 ans aurait vu le meilleur film du monde.
Messages : 136
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 - 13:58

Re: Star Wars VII

Message

proj a écrit :J'ai beaucoup aimé...

Contrairement à la prélogie, on sent qu'il y a des idées, de l'envie, de la prise de risque et -chose rare dans un blockbuster de 2015- des partis pris de mise en scène.
Et disney sont super malin, parce qu'ils ont compris que c'était suffisant ( avec les 80-120 millions dépensé en marketing pour vendre le machin) pour péter les scores.

Pour moi, a coté de Ang Lee, de Nolan, "J.J" il est loinnnnn du compte.

Faire du neuf avec du vieux pour la réa ( ses films en tant que réa, t'as juste l'impression de voir une re-pompe d'un spielberg des années 80) , pousser des idées un peu forte au niveau scénaristique, et faire un énorme buzz autour pour vendre. ( "Cloverfied", "super 8" et ce star wars, sont typique de cela.).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars VII

Message

Francis a écrit :Seul le grand méchant caricatural (l'Empereur de service), avec son charisme de moule cuite, laisse encore perplexe.
Sans compter son nom qui ressemble à un pseudo de rappeur west coast :mrgreen: (chaque fois que je l'entend je crie vazy DJ!)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Star Wars VII

Message

Les avis sont donc partagés je vois ;)
003654 Moi je me demande quand j'irai le voir mais je n'ai aucun empressement à le faire ... Manque de motivation sans doute du au fait d'en voir trop partout, sur le net, à la télé, dans les magasins, sur les paquet de bouffe, de lessive ... Partout quoi !

Marre de ce matraquage médiatique ! Marre qu'on me dise ce que je dois faire, ce que je dois voir. Tiens je vais me retirer dans ma montagne loin de la civilisation pour me remettre les neurones en place :mrgreen:

Star Wars = 776792

Mais bon à chacun son truc bananes030
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars VII

Message

Moi je suis en effet tiède, mais je ferai une vraie critique dans le topic dédié un de ces quatre...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Star Wars VII

Message

Madison a écrit : J'irai le voir jeudi matin au Pathé Wepler, en 3D VO, dans la salle ATMOS.
Tu nous fera un retour s'ils sont revenus à la double base ou pas. Dommage le realD.
J'ai réservé lundi prochain à Beaugrenelle, a priori double base et encore 3D Dolby
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Star Wars VII

Message

victoria18 a écrit :a priori double base et encore 3D Dolby
Oui je confirme les specs (belle luminosité),
et son nettement meilleur que pour Spectre dans cette même salle.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Star Wars VII

Message

victoria18 a écrit :
Madison a écrit : J'irai le voir jeudi matin au Pathé Wepler, en 3D VO, dans la salle ATMOS.
Tu nous fera un retour s'ils sont revenus à la double base ou pas.
Je n'y crois pas trop pour la double-base ( l'un des 2 projos étant parti aux Fauvettes ), mais je vous dirai ce qu'il en est. :wink:
MOSS a écrit :Moi je suis en effet tiède, mais je ferai une vraie critique dans le topic dédié un de ces quatre...
Ne me dis pas que tu l'as vu en VF, MOSS ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Star Wars VII

Message

Eh bien si, pourquoi pas?
Je le reverrai en VO plus tard, de toutes façons, pour le voir en VO, pour l'instant, il faut subir la 3D (dans mon coin.)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Star Wars VII

Message

Bon ça y est, vu ce matin à la séance de 9h45 ( 3D VO ) au Pathé Wepler à Paris :

Alors déjà, salle à moitié vide, donc c'était cool pour choisir une bonne place !
Je confirme donc que dans la salle 1 ils sont toujours en mono-base, système Real-D. Alors effectivement, je préférais quand même avant, du temps du Dolby 3D double-base, MAIS belle projection tout de même, malgré quelques reflets et effets de ghosting ( perceptibles surtout sur les scènes très contrastées ). Les deux gros atouts de cette salle sont :
1/ la lumière : excellente luminosité sur l'écran :D , EN-FIN ( ! ) on n'a pas l'impression d'être dans la nuit polaire dès qu'on met les lunettes 3D ( rendement meilleur que tout ce que j'ai vu ailleurs, y compris dans ma salle d'origine )
2/ le son, bien-sûr : niveau très bien dosé ( pas à en devenir sourd, comme d'autres salles dont j'ai eu des retours... ), et spacialisation complètement immersive.

Le film, je n'en parlerai pas dans ce topic-là, mais je veux juste dire quand même : quel plaisir ! Il a toutes les qualités qu'on aimait dans les épisodes IV, V, et VI, j'ai passé un super moment ! Quel bonheur de retrouver " tout le monde " ( ou presque ) ; tout en étant ému de savoir que le temps a véritablement passé pour eux ( les années écoulées sont vraies )...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Star Wars VII

Message

Madison a écrit :Ne me dis pas que tu l'as vu en VF, MOSS ?
MOSS a écrit :Eh bien si, pourquoi pas?
Il faut vraiment être du côté obscur... pour aller voir ce film en version doublée !!! :twisted:





1352
( mais quand même, tu perds plein de trucs, en VF... )
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Star Wars VII

Message

Le jeu d'acteur de Chewbacca en prend un coup, c'est sûr !
Répondre