problème lampe xenon

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 12:34

problème lampe xenon

Message

bonjour,
Avec un ELMO 16 CL à l'allumage de la lampe(xenon) celle ci grésille et il semble que le moteur perd de la puissance(le bruit de la ventilation est plus faible)
merci de vos "lumières"
cordialement
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2011 - 15:12
Localisation : Nilvange

Re: problème lampe xenon

Message

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un projecteur elmo 16CL xenon.
Aviez vous trouvé la panne ?
J'en profite pour vous demander si vous avez un manuel de service de ce projecteur ? (manuel qui donne toute les indications de démontage)

D'avance, merci pour votre réponse,
Cordialement,
Boris
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: problème lampe xenon

Message

Bonsoir,

Le manuel est ici
http://www.film-tech.com/warehouse/manu ... CT1000.pdf - Elmo 16-CL (Kodak CT-1000) instruction and service manual. C'est en anglais assez facile


@+
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: problème lampe xenon

Message

Un coup d'œil également au manuel du CX350 ne ferait pas de mal :
http://www.film-tech.com/warehouse/manu ... OCX350.pdf

Le 16CL standard, tout comme le Kodak CT1000 (ainsi que les version 16CLMO et 16CL Deluxe) sont des machines avec lampe halogène.
L'Elmo CX350 fonctionnant avec un brûleur Xénon, son circuit électrique est sensiblement équivalent à celui du 16CL Xénon (en tenant compte des différences de puissance, bien entendu). Et la description de la panne ressemble à un problème électrique.
Le problème se produit-il juste au moment de l'amorçage ou bien perdure-t-il une fois que la lampe est allumée ?
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2011 - 15:12
Localisation : Nilvange

Re: problème lampe xenon

Message

Hello,

Désolé, je n'étais pas revenu tout de suite sur le forum..
D'abord, merci pour vos messages.

J'avais déjà la doc du 16 CL, mais merci tout de même.

Concernant le CX350, je vais y jeter un coup d''oeil.
En fait, le projecteur tourne correctement tant que nous sommes sur la première position de la manette de mise en route.
Dès que je la tourne pour allumer la lampe, celle-ci grésille et c'est un peu comme si toute l'électricité du projecteur était prise pour essayer d'allumer la lampe car il commence alors à tourner de moins en moins vite... Je ramène alors la manette à la position Zero et la lampe continue à faire son "cinema" durant 2 ou 3 secondes comme si elle vidait l'électricité d'un condensateur...

Voila les symptômes...

Boris.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: problème lampe xenon

Message

Bonjour,

Un petit regard du coté de l'éclateur, du pont de diodes et capas... Ne pas trop insister pour l'instant, la lampe risque de ne pas aimer :shock:

@+
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2011 - 15:12
Localisation : Nilvange

Re: problème lampe xenon

Message

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations.
Même si je n'y comprends pas grand chose pour l'instant, (je suis un peu une buse en électronique), mais je verrai bien courant Novembre.
Affaire à suivre...
Boris.
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 - 9:14

Re: problème lampe xenon

Message

Salut !

j'arrive sur ce fil des années plus tard... avec le même problème ou presque !

Je viens de mettre la main sur un Elmo 16-CL Xenon qui tourne, sauf l'allumage de la lampe qui ne se fait pas.
Un flash se produit au moment où on passe l'interrupteur sur le cran d'allumage de la lampe.

Des idées ?
Est-ce l'un d'entre vous a trouvé une solution à son problème depuis 2014 ??? :D

Merci d'avance,
Victor
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: problème lampe xenon

Message

cinematograf a écrit : dim. 7 janv. 2024 - 22:43 Salut !

j'arrive sur ce fil des années plus tard... avec le même problème ou presque !

Je viens de mettre la main sur un Elmo 16-CL Xenon qui tourne, sauf l'allumage de la lampe qui ne se fait pas.
Un flash se produit au moment où on passe l'interrupteur sur le cran d'allumage de la lampe.

Des idées ?
Est-ce l'un d'entre vous a trouvé une solution à son problème depuis 2014 ??? :D

Merci d'avance,
Victor
sur mon 35 mm du temps où il tournait j'ai eu une fois des problèmes d'amorçage dûs à une plaquette d'amorçage défectueuse que j'ai fait changer. il suffit que la tension d'amorçage soit trop faible ou inexistante pour que ça ne marche pas
Répondre