THE MASTER |
- Messages : 855
- Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17
Re: THE MASTER
Je ne suis pas certain que le film soit suffisamment "grand public" pour occuper les "grandes" salles en 4K
- Messages : 1526
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
- Localisation : Ile-de-France
Re: THE MASTER
Merci pour le retour et les photos Victoria ! En tant que "débutante" ça répond à pas mal des questions que je me suis posé sur cette projection.
Es-tu certaine que tout n'a pas été tourné en 70mm? Et pourquoi "surprise" par le 1.85, ça aurait du être quoi comme format?
Es-tu certaine que tout n'a pas été tourné en 70mm? Et pourquoi "surprise" par le 1.85, ça aurait du être quoi comme format?
- Messages : 2463
- Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: THE MASTER
Je pense qu'une projection "standard" en 2K dans une bonne salle te satisfera plus.zap a écrit :est ce que The Master passe en DCP 4K dans une salle 4K quelquepart?
merci
sinon j'irai le voir à l'Arlequin
- Messages : 4042
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
- Contact :
Re: THE MASTER
Théoriquement, en 70mm 5perf, on a une image de 2,20:1, comme "Little Buddha", par exemple.penny-lane a écrit :Merci pour le retour et les photos Victoria ! En tant que "débutante" ça répond à pas mal des questions que je me suis posé sur cette projection.
Es-tu certaine que tout n'a pas été tourné en 70mm? Et pourquoi "surprise" par le 1.85, ça aurait du être quoi comme format?
- Messages : 1526
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
- Localisation : Ile-de-France
Re: THE MASTER
C'est sensé être anamorphosé du coup?on a une image de 2,20:1
- Messages : 5166
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
- Localisation : Besançon
Re: THE MASTER
Nope, il y a du noir à droite et à gauche
- Messages : 1526
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
- Localisation : Ile-de-France
Re: THE MASTER
Oui, mais en temps normal? 2001 par ex?
Parce que là, si en plus y'a des bandes noires de chaque côté, ça fait que l'image est à peine plus large qu'en 35
Parce que là, si en plus y'a des bandes noires de chaque côté, ça fait que l'image est à peine plus large qu'en 35
- Messages : 4042
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
- Contact :
Re: THE MASTER
2001:A Space Odyssey est en 2,20:1 aussi, et, si ma mémoire est bonne, c'est un des seuls films en stéréo de la filmo de mister Stanley.
- Messages : 519
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
- Localisation : Au milieu de la salle
Re: THE MASTER
@penny-lane
Le format normal du 70mm est 1x2.20, a la prise de vue comme a la projection, et sans anamorphose.
Le format normal du 70mm est 1x2.20, a la prise de vue comme a la projection, et sans anamorphose.
- Messages : 7357
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12
Re: THE MASTER
Avec Eyes Wide Shut peut-être??
Sinon le 70 c'est jusqu'à 2,20/2,21 sans anamorphose, mais au fond, on y met ce qu'on veut. Si la surface d'écran recouverte n'est pas supérieure à celle couverte par le 35, la définition y est meilleure...
Sinon le 70 c'est jusqu'à 2,20/2,21 sans anamorphose, mais au fond, on y met ce qu'on veut. Si la surface d'écran recouverte n'est pas supérieure à celle couverte par le 35, la définition y est meilleure...
- Messages : 4042
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
- Contact :
Re: THE MASTER
Yep, Eyes Wide Shut c'était du SDDS/DTS, mais Kubrick était-il en vie quand le mixage a été validé ?
- Messages : 7357
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12
Re: THE MASTER
Oui ça m'étonnerait. Je crois que le montage final faisait un peu polémique pour cette raison.
- Messages : 4042
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
- Contact :
Re: THE MASTER
Pour revenir au 70mm, à part le cas particulier de Playtime et son 1,78:1, on connait d'autres cas de films pillarboxés en 70 ?
- Messages : 7357
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12
Re: THE MASTER
Certains gonflages, certainement. Out of Africa par exemple. Ou Vertigo (tourné en VISTAVISION.)
- Messages : 2452
- Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07
Re: THE MASTER
Playtime a une double explication à ce ratio. Tati détestait l'écran large et de par son héritage d'encadreur aimait le ratio entre 1,66 et le 1,85:1. Le 65/70mm lui apportait surtout une chose: de la place pour le son. Il n'a jamais utilisé les ambiances et la copie originale du film avait six pistes frontales.
On connait les péripéties de production de ce film et il n'a JAMAIS eu la bande sonore qu'il souhaitait. Son idée était d'avoir dix pistes et de placer des HP à des endroits stratégiques de l'écran* pour guider l’œil du spectateur. Avec un tête magnétique spéciale qui explique ce ratio un peu particulier de 1,78:1. Avec la place "gagnée " sur l'image, il pouvait coucher deux pistes supplémentaires sur chaque coté.
Il y a eu le bruit que pour un ressortie à la fin des années 70, une copie de ce type a circulé au Champs Elysées. Je pense que c'est une fausse copie et qu'elle restait six pistes. A la restauration, il n'y a aucune trace d'un master 10 pistes.
Napoléon 70mm est aussi maté. Il y a a une foultitude d'autres exemples.
* son schéma "écran" était basé sur le 70mm classique et les 4 pistes supplémentaires devaient être placées en inter haut et bas de l'écran en carré. A l'Empire, la piste ambiance servait au coin supérieur droit de l'écran. Il y a beaucoup de gags visuels dans ce coin ...
On connait les péripéties de production de ce film et il n'a JAMAIS eu la bande sonore qu'il souhaitait. Son idée était d'avoir dix pistes et de placer des HP à des endroits stratégiques de l'écran* pour guider l’œil du spectateur. Avec un tête magnétique spéciale qui explique ce ratio un peu particulier de 1,78:1. Avec la place "gagnée " sur l'image, il pouvait coucher deux pistes supplémentaires sur chaque coté.
Il y a eu le bruit que pour un ressortie à la fin des années 70, une copie de ce type a circulé au Champs Elysées. Je pense que c'est une fausse copie et qu'elle restait six pistes. A la restauration, il n'y a aucune trace d'un master 10 pistes.
Napoléon 70mm est aussi maté. Il y a a une foultitude d'autres exemples.
* son schéma "écran" était basé sur le 70mm classique et les 4 pistes supplémentaires devaient être placées en inter haut et bas de l'écran en carré. A l'Empire, la piste ambiance servait au coin supérieur droit de l'écran. Il y a beaucoup de gags visuels dans ce coin ...