un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

Il me semble que les tableaux, pour le 16 et le 35 mm, je les ai déjà. C'était dans un grand agenda, qu'on m'avait offert au SATIS il y a des années, je devrais pouvoir remettre la main dessus. Mais merci quand même de ta proposition !
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

Madison a écrit :Des bobines de 700 m !? Ca fait quelle durée de projection, ça, en Super-8 ?
( j'ai la flemme de calculer :oops: )
Yannick a écrit :On peut monter jusqu'à 2h40 de projection pour une cadence à 18 ips.
C'est exact, mais ce sont toujours des films tournés à 24 ips qui étaient projetés, car c'était des réductions de 35 mm... On ne pouvait donc pas atteindre les 2h40, mais cela évitait d'avoir à faire une coupure pour la plupart des longs métrages.

À cette époque, on pouvait louer les copies Super-8 sonores magnétiques de la plupart des films sortis en salle.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

A quelques années près j'aurais pu en profiter de tout ça raaaah.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

On peut encore acheter quelques films super-8 sonores d'édition ici :
http://super8france.com/contents/fr/d67.html

Cependant, il ne faut pas s'attendre a avoir la qualité d'image et de son d'un bon Blu Ray projeté dans d'excellentes conditions... On n'arrête pas le progrès !
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

Madison a écrit :J'ai plein de films super8 ( muets ) de mon enfance. Ils ont bien vieilli, ils sont en excellent état. Par contre, je ne les projette plus depuis longtemps car le projecteur, lui, est en très mauvais état et il abîme la pellicule...
Je me souviens que mon père avait une bobine du film " Blanche Neige ", c'était le passage où les nains vont se laver ( avant le repas ) et Simplet ne veux pas y aller.
On l'a vu tellement de fois que je la connais par coeur. On l'a beaucoup passée en marche arrière aussi :mrgreen: , ça nous faisait bien marrer ! Ah, nostalgie...
Madison,
c'était la toilette de Grincheux, éditée chez Film Office.
Equipe toi d'un petit projecteur Super 8 moderne, des années 80, genre Bauer ou Chinon, ce sont des machines géniales qui n'abîment jamais la péloche...
Le S8, c'est chouette. J'adore le concept des condensés, par exemple, tu peux te faire tous les Star Wars en 1h de projection ! C'est hérétique, mais fun...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

Roger CANTO a écrit :On peut encore acheter quelques films super-8 sonores d'édition ici :
http://super8france.com/contents/fr/d67.html

Cependant, il ne faut pas s'attendre a avoir la qualité d'image et de son d'un bon Blu Ray projeté dans d'excellentes conditions... On n'arrête pas le progrès !
Je recommande la boutique parisienne http://www.bd-cine.com pour le 16 mm et le S8, juste en face de la mienne ! 8)

Ils délirent complètement sur les prix chez super8france.com !!!
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

affiche-cine a écrit : Je recommande la boutique parisienne http://www.bd-cine.com pour le 16 mm et le S8, juste en face de la mienne !
Merci pour cette information... Comme je suis en province, je ne connaissais pas cette adresse.

On trouve aussi des films d'occasion ici :
http://www.antanbazar.com/
et là :
http://www.photolumiere.fr/

Ainsi que des projecteurs (muets et sonores) super-8 et 16 mm.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

affiche-cine a écrit :Madison,
c'était la toilette de Grincheux, éditée chez Film Office.
Merci d'avoir rectifié ! Pourquoi j'ai dit " Simplet ", alors que je revois très bien le visage de Grincheux, assis sur un tonneau, et qui refuse d'aller se laver...
Bon, tout ça me donne envie de m'acheter un nouveau projecteur Super-8, pour me replonger en enfance !!! :D
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

Ouaip, la toilette de grincheux, je confirme :)

Il y a un autre extrait dispo en Super 8, j'imagine que c'est la scène finale, comme pour Sleeping Beauty non ?
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

Madison a écrit : Bon, tout ça me donne envie de m'acheter un nouveau projecteur Super-8, pour me replonger en enfance !!! :D
Choisis plutôt un Elmo ST600, 160 ou 180. Robuste et fiable. Le 180 est la dernière incarnation de la gamme. Les modèles au-dessus sont également très biens (st800, st1200, GS800 ou GS1200) mais dans une autre gamme de prix. J'ai un ST1200 dual-track magnétique et optique à vendre mais j'en demande 400 euros...
Les Eumig les plus récents - 932, 934, 936 ou 938 (le 940 est une version électronique du 938) - sont pas mal aussi.

Et l'autre extrait disponible chez Film-Office est celui de "Siffler en travaillant" (le ménage avec les animaux dans la maison des sept nains). Sinon, il existe deux versions intégrales : une italienne de qualité médiocre et une anglaise avec des couleurs sublimes. Elle fut jadis éditée par Derann, estimable maison qui a malheureusement fermé en septembre dernier.
Modifié en dernier par JM_FP23 le mar. 14 févr. 2012 - 14:26, modifié 1 fois.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

Ah bah merci pour les conseils, car je n'y connais rien du tout ! Celui de mon père ( qui doit dater du début des années 70 ), je ne sais même pas ce que c'est comme marque, car ça fait bien 20 ans qu'il n'est pas sorti de son placard ( chez ma mère ).
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

En ce qui me concerne, je possède un Heurtier Duovox, racheté 200€ à un magasin d'audiovisuel.
[img]
http://pmcdn.priceminister.com/photo/he ... 948_ML.jpg[/img]

J'ai juste dû bricoler pour trouver des enceintes encore dotées des bornes à l'ancienne ! 776792
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

Tous les Heurtier que j'ai vus n'ont jamais été très tendres avec les films. J'ai eu pendant quelques temps une "Troïka" Heurtier, acceptant le 8, le 16 et le 9,5 (que j'utilisais pour le 9,5) mais que j'ai fini par céder.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

Comment ça "jamais très tendre avec les films" ?
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: un passionné de Super8 tourne encore en 2012!

Message

Une certaine propension à se dérègler et à créer bourrages, déchirures et autres joyeusetés, pas toujours très tolérant avec les collages aussi...
Répondre