Projo 16mm Eiki Xenon EX-300-SL

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2011 - 15:12
Localisation : Nilvange

Projo 16mm Eiki Xenon EX-300-SL

Message

Hello tout le monde,

J'ai un projecteur Eiki xénon EX 300 SL qui est en mauvais état..

1- Le projecteur en marche, la lampe xénon a explosé et a fissuré complètement le miroir. Ce dernier tient en place, mais j'ai un léger problème de répartition de la lumière sur l'image projetée.

2- Des semaines après, le projecteur m'a fait sauter le disjoncteur au tableau électrique.. Il semblerait que ce soit le moteur. Après quelques essais, l'inducteur (la bobine) branchée, le projecteur marche normalement (l'induit démonté). Mais dès qu'on remet celui-ci, le moteur se lance 1/2 s. et refait sauter le disjoncteur....

Alors j'ai 3 questions :
1- Ou puis-je trouver un miroir de remplacement ?
2- Auriez vous un manuel complet pour ce projecteur ? (ils n'ont rien sur film-tech.com)
3- Sauriez-vous si ce noteur est le même que sur les NT1 ? (Sur le manuel technique en tout cas, c'est le même dessin...)

Un grand merci à tout ceux qui me répondront et bien le bonjour à tous les autres qui me liront !

Boris.
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Projo 16mm Eiki Xenon EX-300-SL

Message

boris a écrit : 1- Ou puis-je trouver un miroir de remplacement ?
2- Auriez vous un manuel complet pour ce projecteur ? (ils n'ont rien sur film-tech.com)
3- Sauriez-vous si ce moteur est le même que sur les NT1 ? (Sur le manuel technique en tout cas, c'est le même dessin...)
Pourquoi ne pas poser ces questions, par téléphone, à Célestin... Le matériel Eiki n'a pas de secrets pour lui ?
http://www.atelier-de-celestin.com/
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Projo 16mm Eiki Xenon EX-300-SL

Message

Si tu veux, j'ai un projo eiki, d'un état esthétique moyen mais en bon état mécanique hormis les courroies qui ont besoin d'être remplacées.

C'est un modèle RT-2 avec une lampe 24V, je ne sais pas si c'est le même moteur, mais si il peut t' être d'une quelconque utilité, il ne me sert pas.
Messages : 22
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 - 14:55

Re: Projo 16mm Eiki Xenon EX-300-SL

Message

bonjour je dispose de toutes les pieces detachées EIKI et je répare suis technicien portable 06 09 44 99 43 cordialement
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projo 16mm Eiki Xenon EX-300-SL

Message

Pour le moteur, trouve une épave de SL-1 Super Slot Load, c'est le même projo, en halogène.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Projo 16mm Eiki Xenon EX-300-SL

Message

Hey, les gars. Il a trois ans ce message. :roll:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projo 16mm Eiki Xenon EX-300-SL

Message

Mort de rire, merci Moss.

PS : j'allais conseiller Euro-Ciné Services, bétâ que je suis...
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 - 10:29

Re: Projo 16mm Eiki Xenon EX-300-SL

Message

bonjour suite a votre demande j'ai des miroirs eiki contact 0682094697
Répondre