hortson cabine et portable

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: hortson cabine et portable

Message

Je vais retrouver le livre ou j'ai pris le schéma qui m'a permis la modification et je met tout sur le forum.

André
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: hortson cabine et portable

Message

cinette a écrit :Je vais retrouver le livre ou j'ai pris le schéma qui m'a permis la modification et je met tout sur le forum.

André
Ha oui se serait super de nous en faire profiter tous ... :wink:

J'ai bien quelques amplis Hortson à tubes électroniques (lampes) mais je suis à cours de câble ... j'en ai juste pour faire fonctionner mon Hortson Normandie et un autre plus récent ...
De ce fait tout schéma explicatif sera le bienvenu. 07534
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: hortson cabine et portable

Message

Le temps de retrouver le schéma et me voila
Image
pour le réglage du potentiométre le mettre au minimum puis on augmente jusqu'au moment ou le HP emmet des clac clac sec à ce moment la on revient en arriere et on met le projecteur en route, ne pas trop forcer le volume d'exitation de la cellule car elle s'illumine en violet et grille, il ne faut pas dépasser les 90v entre le point A et B.
Bon dimanche

André
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: hortson cabine et portable

Message

Merci André !

Si j'ai bien compris, ce schéma sert à adapter un ampli à tubes pour y ajouter une pseudo entrée projecteur, mais est-ce que ça peut marcher avec un ampli moderne ?
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: hortson cabine et portable

Message

effectivement c'est pour raccorder sur uu ampli à tubes pour raccorder sur un ampli à transistor il faut obligatoirement une cellule solar comme celles qui équipent les projecteurs 16mm eiki ou bell et howell ( a récupérer sur un bell et howell ou la vis sans fin est HS)
Messages : 100
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 - 10:33

Re: hortson cabine et portable

Message

Studio 74, tu peux me MP si tu as besoin d'un ampli à tubes :wink:
Modifié en dernier par cancel le mer. 2 mars 2016 - 9:18, modifié 1 fois.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: hortson cabine et portable

Message

a mon avis une cellule solar de 35mm est trop grosse moi je serai d'avis de trouver un ampli à lampes on doit pouvoir en trouver mais par contre il faut les reviser et parfois changer les condensateurs de filtrage les chimiques comme on dit il faudrai trouver l'ampli pour rien ou pas grand chose car actuellement plus personne ne repare ce genre d'ampli à moins de connaitre un ancien à la retraite mais ils se font rare !!!
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: hortson cabine et portable

Message

Je reviens sur un ancien post...
lucjean a écrit :
Il a existé jadis une marque française qui fabriquait des projecteurs 35 mm de la marque étoile .Comme les projections étaient en double poste tu avais un projecteur avec un chargement a gauche et l"autre avait le chargement a droite. En plus mécaniquement c'était de très belles machines
Image

Image



.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: hortson cabine et portable

Message

André, je me demande si ça ferait pas l'affaire ça :
https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.h ... cro_191529

Surtout que ça pourrait me servir pour d'autres utilisations.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: hortson cabine et portable

Message

Bonjour,
Non ce préampli ne peux pas faire l’affaire car nous n'avons pas l'exitation de la cellule il faut si on veut utiliser la cellule d'origine effectuer le montage que j'ai décrit dans mon précédent post 28 02 16
bonne journée
André
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: hortson cabine et portable

Message

de toute façon droite ou gauche toujours la merde mais revenons à nos projos débiteur pour film 16m/m un cote perfos un coté piste donc pas de tromperie donc debrie ou hortzon pareil mettre les perfos sur le débiteur coté dents et non l'inverse ouf il n y a que la mecanique qui est inversée
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: hortson cabine et portable

Message

mais pourquoi tant de questions le coté mat seras de toute façon au méme endroit il n'y a que le sens des debiteurs qui change mais les perfos son toujours dans les dents surtout avec du 16 sonor pas moyen de se tromper
Répondre