Projection Film Expé 16 mm

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 - 14:26

Projection Film Expé 16 mm

Message

Bonjour,

Je suis étudiant en Arts du Spectacle à Rennes 2 et j'aimerai via l'association dans laquelle je suis membre organiser des projections de cinéma expérimentale.
J'ai trouvé une structure mise à disposition des associations au centre de Rennes, qui dispose d'une cabine de projection et d'un écran, la distance étant de 13 mètres entre la cabine et l'écran, quel type de projecteur 16 mm dois je trouver afin de pouvoir diffusé à un bon éclairage et est ce que -excepté la qualité, netteté de l'image - l'optique entre en compte dans le calcul de la distance entre pellicule et écran ?

Cordialement,

Benoît
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Projection Film Expé 16 mm

Message

Bonjour Ben.Ayraud, ce qui importe le plus c'est la base de ton écran, ou si tu veux les dimensions de celui ci, qui est important, pas pour choisir un projecteur, mais pour savoir quelle puissance de lampe il te faut et de la il peut en découler le genre de projecteur éventuellement, savoir s'il t'en faut un avec une lampe dichro de 250 watts, ou bien taper dans ceux au xénon à partir de 300 watts et plus selon la surface à couvrir.
Sinon c'est l'inverse, c'est la distance de projection et les dimensions de ton écran qui fait choisir une focale plutôt qu'une autre, généralement en 16mm on choisit un zoom.
Répondre