La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 - 11:13

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

J'ai la chance d'aller à Londres la semaine prochaine, je vais donc en profiter pour aller voir "Alice" en 3D IMAX... bananes030

Sinon, il est question que la (les) salle(s) IMAX ferment aussi en Angleterre ou on a encore un peu de temps pour y aller? 003654
D'où une autre question: il n'y a qu'une salle IMAX en Angleterre ou c'est assez répandue?
Messages : 161
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 - 18:56
Localisation : PARIS

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Blue collar a écrit :J'ai la chance d'aller à Londres la semaine prochaine, je vais donc en profiter pour aller voir "Alice" en 3D IMAX... bananes030

Sinon, il est question que la (les) salle(s) IMAX ferment aussi en Angleterre ou on a encore un peu de temps pour y aller? 003654
D'où une autre question: il n'y a qu'une salle IMAX en Angleterre ou c'est assez répandue?
Effectivement tu as de la chance ! Il ya 3 salle IMAX à londres même, évite celle du cinéma ODEON à Greenwich, c'est du numérique..aucun interêt, ARNAQUE ! je te conseille celle de la BFI (Cinémathéque), à côté de la gare de Waterloo ou alors celle du Science Museum mais qui n'y projette pas de film de fiction. Quand au project de conversion IMAX / minimax, je ne sais pas mais je pense que la BFI gardera L'IMAX.
Bon séjour.
Messages : 275
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:51
Localisation : localhost
Contact :

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

cine9557 a écrit :C'est quand meme de l'IMAX en....RealD aussi.
Il manque pas de lumière.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

atmaniak a écrit :
cine9557 a écrit :C'est quand meme de l'IMAX en....RealD aussi.
Il manque pas de lumière.
Le reald en IMAX, c'est très bon, hyper bon, rien à dire
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

cine9557 a écrit :
atmaniak a écrit :
cine9557 a écrit :C'est quand meme de l'IMAX en....RealD aussi.
Il manque pas de lumière.
Le reald en IMAX, c'est très bon, hyper bon, rien à dire
Et oui, moins de cristaux liquides + de lumiéres à l'ecran et en voila une belle projection !!!!
Messages : 29
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 - 22:36

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Slt j'ai visité la cabine Imax du Gaumont de Montpellier en 2000 et vu mes premiers documentaire en 70 mm labas, puis fermeture (PREMIER enterrement :cry: J'ai déménagé dans le nord Est et vu mes premiers Films en 70 mm au Gaumont disney village dont Avatar dernier cadeau avant les changements annoncer plus haut (DEUXIEME enterrement :cry:

La projection 35 mm va bientôt être enterrer et on parle beaucoup de la fin du monde, le livre d'Eli, la route, 2012, on parle moins de la fin d'un métier : opérateur projectionniste de l'audiovisuel :cry:

A suivre sur Le numérique...et l'emploi de rem.

Merci pour vos projections 8, 16, 35, 70 et Imax 07534

Merci le numérique 776792 776792 776792 776792
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Quoi, faire, notre profession n'est pas assez médiatique, peut être faire comme les employé de Total, on pourrait empêcher les camions de sortir des raffineries au moment des vacances scolaire, vous avez vu comme par magie leurs revendications ont en partie abouties, non mais!
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

cine9557 a écrit :Quoi, faire, notre profession n'est pas assez médiatique, peut être faire comme les employé de Total, on pourrait empêcher les camions de sortir des raffineries au moment des vacances scolaire, vous avez vu comme par magie leurs revendications ont en partie abouties, non mais!
je voudrais pas paraitre pessimiste mais quand on pense que de toute façon les 3/4 des gens croient qu'on passe déjà des dvd depuis longtemps...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Iron Man 2 sera en IMAX DMR 2.39 ? Il a été tourné partiellement IMAX ?
Comme The Dark Night ?

Si quelqu'un sait... 1338
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

17h passé : l'IMAX 3D 70/15 du Gaumont Disney Village vie son ultime et dernière séance.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Donc, à 20 heures tout sera fini... :cry: :cry: :cry:
Tu as raison, Vekoma, ayons une pensée pour cette dernière séance.
J'ai assisté une fois ( en cabine ) à la dernière séance d'un mono-salle ( qui avait été vendu pour devenir une boutique Benetton )... Quand le tout dernier bout de film passe dans le projecteur, c'est trop triste !
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

.
20h: C'EST FINI !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

OUUUUUIIIIIINNNNN !!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Rest In Peace, IMage MAXimum...
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Je suis allé voir Avatar lors de la séance de 13h30, et après le film, après avoir patienté une vingtaine de minutes, j'ai pu visiter les cabines, et surtout celle avec le projecteur Imax...et bien c'est assez impressionnant, surtout le film, ou plutôt les films, un pour chaque oeil, qui occupent toute la place disponible sur les plateaux qui tournent à une vitesse folle... enfin bref pour la première fois (et dernière ?) que je vois vois ça, j'en garde un bon souvenir ! 07534 au projectionniste !
Répondre