La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Oui, c'est du 2 K : 2048 X 1080. IMAX a longtemps testé les projos SONY 4 K mais leur puissance lumineuse est bien trop faible (xénon limité à 4200 watts pour 20 000 lumens max).

Donc ils ont finalement choisi le DLP qui est pour l'instant limité au 2 K... Ce sont des Christies CP 2000 vaguement améliorés au niveau de la lanterne. Les optiques sont propriétaires. Quelques améliorations au niveau du serveur (bande passante plus importante) mais c'est tout.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

au final, comment peuvent-ils appeler sa IMAX ?! on se fait roulé juste un petit peu quand même...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Faut revoir aussi les définitions des mots avec film incorporé ou pas dedans.
En 15 perfos il y a aussi confusion entre IMAX et OMNIMAX, deux systèmes de projections complètement différents.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Dommage, je n'aurai jamais vu de projection Imax :? juste la visite d'une cabine au multiplexe Gaumont Montpellier. D'ailleurs le matériel du Gaumont DV ne vient pas de Montpellier?

Le projectionniste qui s'occupait de la projection Imax disait que lorsqu'il y avait une panne, c'était un technicien américain qui intervenait pour effectuer les réparations...ça doit bien couter cher ça...

proj a écrit :
Enfin, remplacer un projecteur 70 mm 15 perfos équipé de 2 lampes xénons de 15 000 watts par 2 christies 2 K avec 6000 watts au cul pour un écran de 390 mètres carrés..................
Pourquoi ne pas utiliser une 7000 watts à la place d'une 6000?

----------------------------
Dossier de Presse - Salle Imax au Gaumont Disney Village
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

rem, tout s'explique ! si c'est véridique, voilà pourquoi quand je vais à Montpellier, au gaumont multiplexe la salle IMAX est hors service ! chaque été depuis 3 ans, j'y passe pour 1 ou 2 films, et pas d'Imax, une salle vide sans projection, ainsi que le mini Omnimax.... pas de projection...
c'est parce que le matos est partie a disneeeey ! on sert là où il y a plus de monde, normal.

plan du Gaumont Multiplexe Montpellier
Image

plan du Gaumont Disney Village
Image

en plus elle était bien grande, mais pas modulable pour la projection 35mm, en y pensant disney a bien joué, en cas d'échec du format Imax, il peut toujours passer du 35 avec l'écran reculé.

(au cas où je n'aurais pas le droit de diffuser les plans, dites le moi je supprime les liens)
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

vekoma a écrit :... voilà pourquoi quand je vais à Montpellier, au gaumont multiplexe la salle IMAX est hors service ! chaque été depuis 3 ans, j'y passe pour 1 ou 2 films, et pas d'Imax, une salle vide sans projection, ainsi que le mini Omnimax.... pas de projection...
Salut Vekoma, ça veut dire qu'il y a une salle qui ne sert à rien a Gaumont Montpellier? Pas possible de rajouter un projecteur 35mm et de faire quelques travaux?
003654
vekoma a écrit : (au cas où je n'aurais pas le droit de diffuser les plans, dites le moi je supprime les liens)
Je pense pas que ce soit interdit vu que c'est un document qui est normalement accessible au public (surtout utile pour les pompiers)
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

retirer les 5 premiers rangs, et redimensionner l'écran plus petit, je ne voie possible que sa,

des travaux son toujours possible, mais loin d'être effectués apparemment, l'été dernier il n'y avait que 16 séances à 14h alors qu'il y 17 salles, donc c'est bien l'imax qui est laissé à l'abandon.

je m'imaginais pouvoir voir Harry Potter 6, en Imax 3D ici, mais j'ai vite compris que c'était mort,

harry potter a taxé 4 salles, les 2 grandes, (1 et 9) et les 2 autres tailles en dessous (8 et 17), 4 salles pour 1 film, sa fait beaucoup.
(ps : gaumont sans salle 13)
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Le materiel Imax du Gaumont Disney Village vient de Montpellier justement.
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

cine9557 a écrit :Le materiel Imax du Gaumont Disney Village vient de Montpellier justement.

Je confirme !!!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Bonjour,
au final, comment peuvent-ils appeler sa IMAX ?! on se fait roulé juste un petit peu quand même...
Sauf erreur de ma part: l'imax comprend également une post-production particulière sur le son et l'image.
Les images projetés sont du 2k mais entrelacés entre les deux projecteurs.
Serveur doremi à 1Gb/s
La 3D présente un traitement spécial pour les profondeurs de champ.
Les objectifs des projo ont été retravaillé ainsi que le chemin de la lumière dans les CP2000.
Un capteur optique capture les images réfléchient par l'écran et ajuste chaque projecteur en fonction des données reçues.
Ils annonce une luminosité accrue et un contraste supérieur de 30%.

Tout ça, c'est ce qu'ils disent bien sur...
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

tout ce que je souhaite c'est pouvoir voir AVATAR en IMAX 3D 70MM...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

vekoma a écrit :tout ce que je souhaite c'est pouvoir voir AVATAR en IMAX 3D 70MM...
En france i l ne reste pour l'instant que l'IMAX du Gaumont Disney, si il le programme dans ce format.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

oui c'est pour sa, si dès que quelqu'un connait la date à laquelle disney change son matos pour du IMAX numérique, qu'il nous la fasse parvenir,
si il change avant le 16 décembre, ça me fera éviter de prendre mon billet de train pour rien.
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

Je me renseigne les gars, mais franchement j'y croit pô du tout


Mais si toute fois ya du mouvement j'ai des contacts
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: La fin de l'IMAX 70 mm au Gaumont Disney Village

Message

C'est vraiment dommage. Voici pourtant une liste de projets qui devait connaitre un gonflage DMR pour fin 2009/2010...
Déjà que pas la moitié atterrissait en France...

* A Christmas Carol (in 3-D)
* Avatar (in 3-D)
* Alice in Wonderland (in 3-D)
* How to Train Your Dragon (in 3-D)
* Shrek Forever After (in 3-D)
* Inception
* The Tree of Life
* Tron Legacy (in 3-D)
* Spider-Man 4 (in 3-D)
Répondre