EIKI NT2

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 - 11:15
Localisation : AIN

EIKI NT2

Message

:D Bonjour à tous j'ai l'attention d'acheter un projecteur EIKI NT2.
Quelle est pour vous la valeur de cet apareil?
Est-il fiable?
Est-il possible de trouver des inforamtions technique sur celui-ci.
07534
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: EIKI NT2

Message

le projecteur EIKI NT2 est muni d'un xénon de 300 ou 350 watts je crois, il est assez recherché, son prix en occasion peut varier disons de 150 à 500 euros selon l'état. avec de la chance, j'ai un particulier qui n'y connais rien, ce sera en dessous de 100 euros, va fouiner sur le site EBAY, parfois il y a de bonnes affaires, j'ai bien dit parfois.
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 - 11:15
Localisation : AIN

Re: EIKI NT2

Message

:D Merci pour l'info. Oui celas m'intéresse.
Est-il possible d'avoir plus de détails et des photos.
07534
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: EIKI NT2

Message

Christian.R a écrit ::D Merci pour l'info. Oui celas m'intéresse.
Est-il possible d'avoir plus de détails et des photos.
07534
voici Deux photos, parmi d'autres

Image
Image
Image
Image
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: EIKI NT2

Message

cine9557 a écrit :le projecteur EIKI NT2 est muni d'un xénon de 300 ou 350 watts je crois, il est assez recherché, son prix en occasion peut varier disons de 150 à 500 euros selon l'état. avec de la chance, j'ai un particulier qui n'y connais rien, ce sera en dessous de 100 euros, va fouiner sur le site EBAY, parfois il y a de bonnes affaires, j'ai bien dit parfois.
attention c'est de l'halogène 24 volt 250 watts (lampe type elc) et non pas du xenon :!:
Les modeles eiki au xenon sont rarement en dessous de 1000 €

Pour un eiki halogène il parte rarement en dessous de 250 / 300 €...en fonction de l'optique et de l'état. Il m'est arrivé d'en trouver a 150 e sur les foires mais il faut bien vérifier l'appareil (micro switch, moteur courroie)
L'avantage des eiki c'est que les pièces se trouve tres facilement.

Si tu veux plus d'infos tu peux consulter les manuels de la gamme eiki à cette adresse :
http://www.film-tech.com/warehouse/index.php?category=2

n'hésites pas à demander si tu veux d'autres conseils ;)
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: EIKI NT2

Message

J'ai acheté un projecteur EIKI EX300XL, avec lampe xénon de 300 watts, état neuf avec son optique d'origine et une bobine vide de la meme marque, pour le prix de 500 euros. Ce modèle est à couloir libre, ce qui est bien plus commode que le chargement automatique en cas de cassure du film. Par contre je ne l'ai pas acheté sur Ebay, trop d'embrouilles.
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: EIKI NT2

Message

tu as fais une affaire cine ;) 500€ c'est pas cher

Pour ma part je n'ai que des modèles halogène, car a vrai dire sur ce type de modèle le xenon n'est pas d'un très grand intérêt.
Les "slot load" ou canal libre sont également mes préférés, j'en possède plusieurs (graflex et eiki) et c'est très pratique pour travailler avec des boucles ;)
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: EIKI NT2

Message

En 16mm j'ai tout vendu, sauf celui ci et deux Debrie, que je vais certainement me séparer également. Pour en revenir à mon EIKI, son seul problème, c'est que la turbine de refroidissement de la lampe soit directement sur l'axe du moteur, donc arret du projecteur = plus de ventilation et extinction du xénon, pas génial du tout.
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 - 11:15
Localisation : AIN

Re: EIKI NT2

Message

:D Merci pour toutes les infos.
Mais que penser vous des projecteurs Bell&Howell TQ3 et Elmo 16CL car il y en deux à vendre sur EBAY aussi. Mon budjet étant de 250€ max 003654
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: EIKI NT2

Message

Attention à ce qu'on appelle la vis sans fin sur Bell & howell, en bakélite, pu plastique, très fragile, souvent les utilisateur la rafistole avant de vendre leur projo, donc méfiance, il faut poser la question.
Messages : 168
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 - 14:08
Localisation : pas de calais ,62400 Bethune

Re: EIKI NT2

Message

Bonjour
J 'met mon grain de sable :) les b&h sont de très bonne machines ( si bien entretenu ) , par contre comme le fait remarqué ciné9557 la vis sans fin de ce projo est très fragile ( plastique + temps => pas bon ) mais rassure toi on trouve quelque foi , sur le net des vis sans fin neuve , mais a certain prix !!

Par contre si tu est bon bricoleur , j ai un vieux hortson 16mm "normandie" chrono type B lampe 1000w ,bras 2400m + ampli hortson bizzard => http://projectionniste.net/forums/viewt ... f=2&t=1230
a venir chercher
a 200 euro a deb

@+gts62
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 - 11:15
Localisation : AIN

Re: EIKI NT2

Message

:D Salut gts62
Merci de ces précieux renseignements sur les projecteur bell&howell qui sont apparemment très fragiles.
Merci aussi de ta proposition mais pour ma part je recherche surtout un portable avec lampe 24v 250W.
Un EIKI j'aimerai beaucoup.
Que pense tu du ELMO 16CL ( 2 en vente sur E.BAY) car cette marque en 8 et Super 8 c'est le top.
07534
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: EIKI NT2

Message

Tous mes projos 16mm avec lampe de 250 watts, je les ai vendu entre 100 et 200 euros. J'ai une colleuse pour film 16mm à vendre, ainsi qu'un zoom EIKI.
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: EIKI NT2

Message

Christian.R a écrit ::D Salut gts62
Merci de ces précieux renseignements sur les projecteur bell&howell qui sont apparemment très fragiles.
Merci aussi de ta proposition mais pour ma part je recherche surtout un portable avec lampe 24v 250W.
Un EIKI j'aimerai beaucoup.
Que pense tu du ELMO 16CL ( 2 en vente sur E.BAY) car cette marque en 8 et Super 8 c'est le top.
07534
elmo c'est tout a fait correct...mais l'achat sur ebay sans voir le matériel c'est assez risqué...
Tu peux éventuellement demander à Lionel d'antanbazar.com s'il a des modèles en stock...selon sa liste il lui reste du elmo et du eiki mais en 110 volts...au moins tues sur qu'il aura testé le matériel...

Sinon si tu n'est pas pressé tu peux faire les foires photo-ciné, ça permet de tester le matériel...

Surtout ne te précipite pas, il vaut mieux parfois savoir attendre plutôt que de faire une mauvaise affaire...

Tu peux aussi poser la question sur le forum kinopassion ...ce type de matériel est très courant en 16mm
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 - 11:15
Localisation : AIN

Re: EIKI NT2

Message

:D
Bonjour à tous est encore merci pour les renseignements.
Un EIKI ou un ELMO 16CL serai un bon choix alors.
Mais quel modèle me conseiler vous en EIKI 24V 250W (gamme RT)?
Voici un photo de ELMO 16CL que j'ai vu sur le net à vendre pour 150€
Quand pensez vous?
003654 07534
Fichiers joints
vente 218.jpg
vente 218.jpg (27.18 Kio) Vu 11217 fois
Répondre