Caméra Super 8 Revue Classic

Achats et ventes d'objets en rapport avec le cinéma.
(Temps d'affichage : 3 mois)
R0uLi

Auteur du sujet

Caméra Super 8 Revue Classic

Message » lun. 20 nov. 2017 - 13:45

Bonjour,

Lorsque j'ai trouvé le projecteur Super 8 chez mes parents, j'ai trouvé une également une sacoche avec ce que je pense être une caméra. Autant, le projecteur j'en ai besoin et je remercie les membres d'ici qui m'ont permis de le remettre en route, autant je n'ai pas besoin de la caméra.

Je souhaite donc savoir si elle intéresse quelqu'un ici, un collectionneur ou un amateur ou autre. Je n'en demande pas un prix spécial, simplement les frais de transport et puis une petite pièce pour le geste.

Voila une photo trouvée sur le net du modèle :

Image

N'hésitez pas à poster des questions si nécessaire :)

sylpieste

Message » lun. 20 nov. 2017 - 14:43

Le mieux c'est d'essayer de la donner à votre proximité car ça ne vaut pas grand chose ... Les frais de port seront déjà presque trop ;)
"Images d'argent" association loi 1901 (Sauvegarde du Patrimoine Photographique et Cinématographique Argentique), nous récupèrons tout matériel en assurant le démontage et l'enlèvement. https://www.facebook.com/imagesdargent?ref=hl

Roger CANTO

Message » lun. 20 nov. 2017 - 15:51

Je confirme les propos de sylpieste. Cette caméra ne vaut rien (images floues, instables, avec des couleurs dénaturées, etc...)
Si on désire tourner en argentique sur du super-8, il faut une caméra "haut de gamme" comme les BEAULIEU, CANON, BRAUN-NIZO, NALCOM 1000.

Voir ici ce que j'ai écrit sur la NALCOM 1000 :

http://www.camera-forum.fr/forums/topic ... -ftl-1000/

MOSS

Message » lun. 20 nov. 2017 - 16:01

Votre film est très beau.
On peut faire des choses très honnêtes avec certaines caméra Bauer aussi (mais je parle d'amateurisme total hein...)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

Roger CANTO

Message » lun. 20 nov. 2017 - 17:47

Je suis d'accord avec vous, certaines caméras Bauer permettaient d'obtenir de très bons résultats, mais il y avait moins de contrôles en usine avant mise sur le marché que pour les marques que j'ai citées. La C Royale et la C3 XL Sound étaient excellentes.

.

R0uLi

Auteur du sujet

Message » lun. 20 nov. 2017 - 20:19

Merci pour vos réponses, je ne pensais pas la donner pour faire des films mais plutôt si ça avait pu servir à quelqu'un dans une collection. J'irai donc la "donner" à la déchetterie du coin.

musidora

Message » mar. 21 nov. 2017 - 12:36

Bonjour,

je me permets de moderer cette idée que parce qu une caméra est (meme tres) imparfaite elle vaut la poubelle. je dirais que cela depend de l usage que l on en fait. Les pros ou amateurs ultra éclairés seront de l avis de Roger, forcement. Car quand on peut avoir mieux on ne veut pas pire^^: Mais tu trouveras peut-etre quelqu un dans ton coin a qui cela fera plaisir, ne serait que dans un vide grenier ou autre. Quelqu un qui veut juste essayer, qui veut tatonner, qui veut débuter. Ca vaut le coup de lui laisser sa chance. Donnons.org est une possibilité par exemple. ;)

Roger CANTO

Message » mar. 21 nov. 2017 - 14:49

R0uLi a écrit :... J'irai donc la "donner" à la déchetterie du coin.

Plutôt qu'à la déchetterie laisse-la dans un vide grenier... ou, comme le suggère musidora, pense à donnons.org.

musidora

Message » mer. 22 nov. 2017 - 12:46

Je viens de voir le film Roger! C est tres beau! Merci pour le partage! (:

FiatLuX

Message » mer. 22 nov. 2017 - 13:28

Je viens de voir le film également, il est magnifique effectivement.
Les couleurs sont carrément magiques, et j'adore le générique d'ouverture.
Je me rappelle avoir vu un film de la même eau ( pour filer la métaphore geologique ) de Jean Painlevé qui s'appelait Cristaux Liquides.