La projection vous fait toujours rêver ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

Aimez-vous votre travail ?

Le sondage s’est terminé le dim. 23 déc. 2007 - 17:54

Si oui, qu'est ce qui vous plaît le plus ?
5
83%
Et si c'etait à refaire !
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Messages : 154
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Message

Dolby a écrit :alors si ont vous donnes l'occasion de travailler dans un autres milieux de suite, qui y vas ?


MOI.
Mais il faut mettre sa main dans les flammes, pour savoir que le feu brule.
jen

Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 - 11:46

Message

Ce qui me plait dans ce metier c'est qu'on est le dernier maillon de la chaine du cinema!

De plus, c'est nous qui offrons du reve à tout ces spectateurs (ingrats pour la plupart je vous l'accord).

Et le fait de travailler dans un petit ciné de quartier fait que le coté humain est respecté. :)
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Message

Moi, ce qui me plaît, c'est quand je "lance" le film : ouverture des rideaux, démarrage du projo, extinction des lumières, ouvertures volets+son........... à l'ancienne !
Et enfin, voir le public content de sa soirée (ou de son après-midi) à la fin du film.... ^^
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

C'était la dernière séance
Et le rideau est tombé,
lalalalalalalalalalala
d'un cinéma de quartier
lalalalalalalalalala
lalalalalalalalalala
et le rideau sur l'cran est tombé
byebye les chocolats glacés
eddy mitchel.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

ezin 92, j'avais la même sensation que toi quand j'étais plus jeune.

Tu as la nostalgie, le blues des cabines.

Bravo, j'espère que cela durera ! :lol:
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Message

et moi donc.... :D
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 - 14:56

Message

Je crois que c'est quand même quelque chose qu'on garde au fond de soi toujours...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

yes...
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Vous allez me faire pleurer :oops:

La nostalgie de la dernière séance, qui sera le vieux plus tard qui pleurera dans son coin en cabine ?

Pradbitt chez CGR, lacertas, rem, ezim, perfo, françois ...
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Moi je reste ça fait trois ans que j' excerce ce métier et je suis toujours aussi passionné.
je travaille dans complexe de trois salles, mes cabines donnent sur une mezzanine qui surplombe le hall du cinéma.
J' adore descendre dans le hall et discuter avec les spectateurs, j' aime le regard emmerveillé des enfants.
Et quand le public applaudit à la fin d' un film, c' est une intense émotion qui m' étreint.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Veinard !!
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

En tant que projectionniste-caissier mono-écran, je trouve la partie projection assez accessoire (charger le film, appuyer sur le bouton, décharger, rembobiner... mouais). Seuls les incidents rendent ça un peu excitant... Mais bon j'aime quand même la manipulation de la pellicule, des appareils, quel bonheur de tenir un Kubrick entre ses doigts! A la caisse on a un vrai contact avec le client, surtout en art et essai où il faut convaincre les gens d'aller voir un film dont ils n'ont jamais entendu parlé. Bien sur les sourires à la sortie (ou les colères sur les mauvais films) me ravissent, mais j'aime davantage voir les gens revenir parce qu'ils ont apprécié le lieu. Mon but dans la vie est de devenir réalisateur, mais après quatre ans de projection, j'avoue que l'exploitation est un domaine passionnant.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Ouai , j'ai fais un an avec un contact direct avec le client et c'est vrai que c'est sympa ! Ca manque...
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Message

Je ne suis projectionniste que depuis 2003, CAP en juillet puis des remplacmeents, et en cdi depuis janvier 2005, après une précédente vie dans le commerce, j'adore mon nouveau métier.
J'ai un autre job à temps partiel dans un bureau.
Dans ma petite ville, les gens m'arrêtent dans la rue pour savoir ce qu'il y a à voir en ce moment, j'ai toujours un programme dans ma poche.
J'aime bien préparer mes machines à l'avance pour avoir le temps d'aller dans le hall pour 'ressentir' ma clientèle et savoir à qui je projète.
Au début, j'avais des poussées d'adrénaline au moment de lancer et j'étais super fière de diagnostiquer rapidement une panne ou un pépin.
Je devais être opérateur projectionniste, et vachement fière de l'être aujourd'hui. La vraie vie c'est l'écran.
J'aime mes machines, les gestes, les films, et je ressens toujours la magie du cinéma.
Dans CINEMA PARADISO c'est la fenêtre qui s'ouvre sur la mer.
Pour faciliter le tournage, ils ont dû enlever un des postes.
Salut Alfredo!
Messages : 99
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 - 1:31
Localisation : Dans ma Dodge Challenger

Message

je répond oui , car à chaque fois que le générique de la fox commence et que les gens se taisent dans la salle ça me rappel toujours pourquoi je fais ce metier ... Y a pas à dire , c'est magique le ciné .
Répondre