La projection vous fait toujours rêver ? |
- Messages : 4449
- Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
- Localisation : pas loin d'un câble
ils pensent qu'ils ont dans leurs cabines un truc qui faut maintenir caché !! Non c'est parce que personne dans le ciné pourrait répondre à tes questions un peu trop techniques ... Mais je te situe mieux maintenant !
Modifié en dernier par pradbitt le mar. 30 déc. 2008 - 22:46, modifié 1 fois.
- Messages : 4818
- Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00
De retour de mon avant premère, pas fier du tout, projection flinguée.
dès le départ de ma séance j'ai eu la boucle du bas qui s'agrandissait sans que celle du haut ne diminue, donc pour moi c'est le débiteur de retenu en bas qui ne va pas assez vite, normal. Mais ce débiteur est semble -il dépendant de celui d'amené en haut, si l'un tourne l'autre aussi non? ce probléme s'est produit alors que j'étais en double poste sur un FP38E et je ne connais pas très bien son fonctionnement, débiteur de croix commandé par un pas à pas, obturateur qui tourne en permanence, carte mère, bref j'ai calé comme un bleu et avec l'accord du réalisateur j'ai éffectué la projection sur l'autre poste FP30E, six bobines, cinq arrets, plus le début avec la panne merdique, Neuf personnes dans la cabine (sans CAP), putain de bordel vivement la retraite, j'aime bien mon boulot, mais pas quand je passe pour un blaireau. Allez il est 1H40 du matin, je vais me coucher.
dès le départ de ma séance j'ai eu la boucle du bas qui s'agrandissait sans que celle du haut ne diminue, donc pour moi c'est le débiteur de retenu en bas qui ne va pas assez vite, normal. Mais ce débiteur est semble -il dépendant de celui d'amené en haut, si l'un tourne l'autre aussi non? ce probléme s'est produit alors que j'étais en double poste sur un FP38E et je ne connais pas très bien son fonctionnement, débiteur de croix commandé par un pas à pas, obturateur qui tourne en permanence, carte mère, bref j'ai calé comme un bleu et avec l'accord du réalisateur j'ai éffectué la projection sur l'autre poste FP30E, six bobines, cinq arrets, plus le début avec la panne merdique, Neuf personnes dans la cabine (sans CAP), putain de bordel vivement la retraite, j'aime bien mon boulot, mais pas quand je passe pour un blaireau. Allez il est 1H40 du matin, je vais me coucher.
- Messages : 4818
- Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00
A noter que cette personne a depuis prit du galon après l'ouverture de ce multiplexe AMC devenu CGR un an plus tard.pradbitt a écrit :ils pètent plus haut que leurs cul en pensant qu'ils ont dans leurs cabines un truc qui faut maintenir caché !! Non c'est parce que personne dans le ciné pourrait répondre à tes questions un peu trop techniques ... Mais je te situe mieux maintenant !
- Messages : 1698
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12
La rage, je te comprend.
Pour l'inauguration de mon ancien ciné, il y avait la foule en cabine.
Pendant que le film tourne je me met contre le mur, loin des mondains.
Mais derriere moi, il y avait le coup de poing élèctrique:
Arret total!!!!
Redémarrage mais le plateau débiteur avait continué un peu lors de la coupure donc lorsque tout repars, bourrage palpeur.
Tout ça filmé par france 3 et balancé aux infos régionale.
La période d'éssais était à un poil d'être trop courte.
Pour l'inauguration de mon ancien ciné, il y avait la foule en cabine.
Pendant que le film tourne je me met contre le mur, loin des mondains.
Mais derriere moi, il y avait le coup de poing élèctrique:
Arret total!!!!
Redémarrage mais le plateau débiteur avait continué un peu lors de la coupure donc lorsque tout repars, bourrage palpeur.
Tout ça filmé par france 3 et balancé aux infos régionale.
La période d'éssais était à un poil d'être trop courte.
- Messages : 4818
- Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00
Hier soir, ils étaient neuf dans la cabine de projection pendant deux heures, grosse panne sur l'un des projecteur FP38E, projection ratée, j'ai passé tout le film sur un seul projecteur en 600 mètres et ils buvaient le champagne quand même en chronométrant mes chargements, à la fin de la projo, je suis parti sans ranger leur bordel.
- Messages : 4818
- Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00
- Messages : 4449
- Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
- Localisation : pas loin d'un câble
- Administrateur
- Messages : 1023
- Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35
Ils sont pas tous pareils.pradbitt a écrit :ils pètent plus haut que leurs cul en pensant qu'ils ont dans leurs cabines un truc qui faut maintenir caché !! Non c'est parce que personne dans le ciné pourrait répondre à tes questions un peu trop techniques ... Mais je te situe mieux maintenant !
MEGA CGR Epinay Sur Seine
regarder la vidéo
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 - 15:22
- Localisation : Entre 7eme ciel et 36eme dessous
Pour moi c'est oui et non....
OUi : par ce je suis un maillon d'une grosse chaine qui commence par le scénariste et qui se termine dans la salle et que si je me plante c'est la perception du film par les spectateurs qui va être faussé. Parce que ce que ressent le spectateur est l'aboutissement d'un gros travail fournis par des centaines de personnes. Parce que un film peut faire naitre une palette infinie de sentiments et de réactions différentes. Parce que je frissone de voir 500 personnes se lever pour applaudir un real et des acteurs à la fin d'une AVP . Parce qu'un film c'est une fenêtre ouverte sur d'autres lieux, d'autres vies. Parceque Cinéma Paradiso.........
NON : parce que perspectives d'avenir?? Quand le coût de la vie augmente c'est les loisirs qui sautent et du coup les salles se désertent. Parce que il y a beaucoup trop de m.... a projeter et moins de film qui te mettent une grande tarte dans la tronche et qui te donnent matières à réfléchir. Parce que avec le numérique que va devenir notre métier? Parce que parfois l'impression de n'être qu'un chiffre dans un tableau d'amortissement statistique prévisionnel de rentabilité......
OUi : par ce je suis un maillon d'une grosse chaine qui commence par le scénariste et qui se termine dans la salle et que si je me plante c'est la perception du film par les spectateurs qui va être faussé. Parce que ce que ressent le spectateur est l'aboutissement d'un gros travail fournis par des centaines de personnes. Parce que un film peut faire naitre une palette infinie de sentiments et de réactions différentes. Parce que je frissone de voir 500 personnes se lever pour applaudir un real et des acteurs à la fin d'une AVP . Parce qu'un film c'est une fenêtre ouverte sur d'autres lieux, d'autres vies. Parceque Cinéma Paradiso.........
NON : parce que perspectives d'avenir?? Quand le coût de la vie augmente c'est les loisirs qui sautent et du coup les salles se désertent. Parce que il y a beaucoup trop de m.... a projeter et moins de film qui te mettent une grande tarte dans la tronche et qui te donnent matières à réfléchir. Parce que avec le numérique que va devenir notre métier? Parce que parfois l'impression de n'être qu'un chiffre dans un tableau d'amortissement statistique prévisionnel de rentabilité......
- Messages : 1150
- Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
- Localisation : lille hellemmes
sondage divers
je ne cois pas Shatzee car a cette epoque dans certain village le cinema paroissial était pauvre surtout en italie de toute façon il pouvais tourner en 900 m, la loi etant moin severe .en france aussi il n'y avait souvent qu' un projo et d'autre salles equipées en 16m/m .sur une plage du nord il y avait dans les années70 une belle salle ,en 16 m/m avec un beau scope svp. et pour revenir a nos moutons il n'y avait qu'une téte de lion dans la salle du paradisio et méme apres l'incendi il tounait en solo