petit complexe ou multiplexe

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

Vous préférez travailler dans un

cinéma 1 salle
12
27%
petit complexe
27
60%
grand complexe
0
Aucun vote
multiplexe
5
11%
mega complexe
1
2%
 
Nombre total de votes : 45

rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

petit complexe ou multiplexe

Message

Bonjour,

Vous préférez travailler dans quelles types de structure?

Pourquoi?
jen

Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 - 11:46

Message

Je prefere les petites salles de cinema. Je trouve ça plus sympa plus intimiste. On peut discuter avec le public, echanger des choses.
De plus, dans les multiplexes, je ne trouve pas qu'on puisse parler de projectionniste, mais plutot de "surveillants de cabine".
Modifié en dernier par jen le mar. 27 nov. 2007 - 13:58, modifié 1 fois.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

Sans aucun doute, dans les grands complexes. Certes, l'ambiance est moins intimiste et plus hiérarchisée mais le cadre est autrement plus excitant.

Je bosse au Kinepolis Lomme, l'année dernière, nous avons reçu Jerry Bruckheimer, Tony Scott, Denzel Washington pour l'avant première de Déjà vu. Ce fut l'occasion de parler avec des directeurs techniques, de discuter avec des gens de Dolby, Doremi...

Avant hier, c'était l'AP de "Big city" en présence des acteurs, du réalisateur et en projection numérique... Le directeur technique de Gaumont était présent et nous avons pu parler de choses passionnantes sur la post prodcution, la projection numérique, argentique...

De plus, on bosse sur du matos de pointe (projection numérique 3 D, serveur JPEG). On dispose de moyens et d'une structure impossible à obtenir dans des petites salles.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Bonjour
toutes les salles m'intéressent, quelques fois c'est un peut dure dans les gros complexes, j'ai 58 ans bien tassé et ce n'est pas toujours facile physiquement de transporter les copies d'une salle à l'autre ainsi que de s'occuper des premières parties le mardi quand on connais mal les lieux ou l'on travaille. Sinon j'ai l'occasion de faire pas mal de remplacements dans un complexe des champs Elysées très bien équipé en numérique 2 et 4 K, pas mal d'avoir ainsi des formations tout en travaillant. actuellement je touche à tout, complexes, salles de vision, parc d'attractions et salle conventionnelles.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

moi je ne connais que les petits cinéma, actuellement je suis dans un cinéma art et essai à 4 salles, et l'ambiance y est assez intimiste, on rigole avec les clients, on a essentiellement des habitués et je pense qu'ils viennent chez nous aussi pour notre coté proche d'eux, le cinéma où j'étais avant c'était un cinéma d'une petite ville, 1 salle donc c'était encore plus intime forcement, maintenant je ne sais pas comment ça se passe dans les grands multiplexe mais je pense que je préfère mon style de cinéma, un petit complexe sympa avec une bonne ambiance, des clients reconnaissants avec qui on peut parler des films en cours, certains clients se conseillent entre eux, etc... Je ne sais pas si dans les grands multiplexe ça se passe comme ça.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

salles

Message

Bonjour
En fait, toutes les salles m'interrent, petites ou grandes, les plus renomées et les moins connues. Quelques fois c'est la galère, d'autres fois c'est le pied. En tout cas plus l'on travaille dans un grand nombre de salle, plus on apprend, par exemple quand je viens faire un remplacement dans un lieu, je m'efforce de laisser cet endroit dans l'état ou je l'ai trouvé, ne pas imposer ma façon de travailler, essayer de ne pas me vanter de mon expérience, car attention il n'est pas facile pour un responsable de cabine d'embaucher un projectionniste qui a des responsabilités dans une grande manifestation. Il y a des limites, dans une des 15 salles actuelles ou je travaille, à la suite d'une reflexion qui m'a été faite j'ai dit que je débutais dans la profession et l'Opérateur en titre profite nettement de la situation en racontant d'énormes conneries, pour une fois je vais remettre les pendules à l'heure. Ordinairement quand un problème survient je passe à autre chose.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

"Je ne sais pas si dans les grands multiplexe ça se passe comme ça."

Je te confirme que non. En 4 ans de cabine, j'ai du parler à un client deux fois. Je n'ai des retours que par mail uniquement sur des problèmes projection (c'est rare).
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Il en ressort que le mieux c'est: ou chez les "gros" qui disposent de moyens matériels conséquent, d'oportunité de faire des rencontre exeptionnelles , ou dans un 3 à 5 salles ou le côté "artisanal" du métier est encore présent, le contact avec le public très aisé...
On pourrait presque dire que ce sont deux métiers différents. Moi je serais plutôt un opérateur machine comme n'importe quel opérateur en usine avec mes 12 salles .Je rends visite parfos à un collègue en art et essai qui lui parfois dans une même journée va passer un film en 35 mm, un court metrage en 16 mm, puis enchaîner une projection en video pour une école.
En fait l'intermédiaire entre les deux reste le mons interréssant ! Il reste àlors comme critère pour moi : l'employeur qui y est pour beaucoup dans la façon de rendre notre métier interressant....
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 - 14:56

Message

jen a écrit :Je prefere les petites salles de cinema. Je trouve ça plus sympa plus intimiste. On peut discuter avec le public, echanger des choses.
D'accord avec ça. L'inconvénient ce sont les multiples problèmes de matos quand il s'agit d'anciens cinémas où peu d'investissements récents ont été effectués...
Si je ne devais plus avoir de contact du tout avec les spectateurs, ou être cantonné à du travail de cabine pas toujours exaltant, je ferais autre chose, c'est clair.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Ouai le contact avec les clients c'est top !!!
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 - 11:50
Localisation : Jura - La Baroche
Contact :

Message

Mais qu'elle est la difference entre un complexe de 10 salles et un mutiplexe de 10 salles ?
Pourquoi on appel complexe ou mutiplexe ? C'est une question de mode ?

Complexe a une hetimologie, mais - multi - plexe ? Que signifie - plexe -dans ce cas ?
Cela me laisse perplexe.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

dit dont !! c'est complexe !!
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

J'ai travaillé dans toute sorte de cinéma y compris les cinémas cochons...

je fais de l'art et essai depuis 20 ans , le travail est plus interessant.

Mais l'ambiance de travail, c'est quand même les gens qui l'a décide.

Du directeur au contrôleur...
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 - 14:56

Message

complexe: 2 à 8 salles

multiplexe: 8 à 20 salles

mégaplexe: + de 20 salles
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

et miniplexe :?:
Répondre