votre projecteur fétiche

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: votre projecteur fétiche

Message

pas de préférence pour moi pour l'instant, on a qu'une seule sorte de projo alors...
des century. bon ok 2 sortes quand meme (mais meme chargement à peu de chose près) car il y a des 35 et des 35/70.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: votre projecteur fétiche

Message

ta peloche ne passe pas par le lecteur magnétique? je dis ça parce qu'ayant travaillé avec ses projos dans une salle de lille double poste je trouve drole qu'est ce que c'est que ces gros rouleaux bleu peut étre un dépoussiereur ?
Modifié en dernier par Papy le ven. 24 avr. 2009 - 18:10, modifié 2 fois.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: votre projecteur fétiche

Message

Ils sont sensés choper les poussières, c'est pas mal à conditions de les nettoyer régulièrement et de faire attention quand on y passe le film dessus, sinon il part en vrille, il y a aussi les brosses antistatique, efficace si elles sont bien utilisées et nettoyées régulièrement.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: votre projecteur fétiche

Message

Rouleaux en polyuréthane développés par Kodak, ce sont des PTR : Particule Transfer RollersImage
Le Dôme iMax de La Défense était équipé à la fois de brosses rotatives anti-statique et de PTR.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: votre projecteur fétiche

Message

Je ne m'en souviens plus pour le Dome, des brosses tournantes oui, mais pas ces rouleaux. :shock:
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: votre projecteur fétiche

Message

cine9557 a écrit :Je ne m'en souviens plus pour le Dome, des brosses tournantes oui, mais pas ces rouleaux. :shock:
Fais-toi confirmer par Stéphane Texier quand tu le croiseras au FIF.
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: votre projecteur fétiche

Message

je me souviens avoir vu les mêmes type de rouleaux sur les installations du futuroscope
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: votre projecteur fétiche

Message

sa me dis toujours pas pourquoi il ne passe pas dans le lecteur magnét y a t'il un lecteur à part cotché qcha non de d zeus eclairé me m'galbonde vindious et pou mnache j'peux plu les photos chon disparue et jvais nin tout rcomincher mais je vousldis j'ai 63 piges avec incore des matins triomphants avis aux amatices
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: votre projecteur fétiche

Message

Sous les rouleaux Kodak, il y a une tête de lecture dts.
Image
Pas de pistes magnétiques sur ce type de copie...
Uniquement un TimeCode optique qui pilote des cd-rom ou un disque dur.

Image
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: votre projecteur fétiche

Message

Les dernières photos dans le message précédent, c'est du 70? Phane!
Ca signifie qu'en 70 le son est toujours DTS?

James Stewart dans Vertigo.
Je me souviens avoir vu le film à l'Arlequin format 70mm.
Ca devait être en 2003, le projectionniste m'avait acceptée en cabine.
S'il est là je le remercie.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: votre projecteur fétiche

Message

Shatzee a écrit :Les dernières photos dans le message précédent, c'est du 70? Phane!
Ca signifie qu'en 70 le son est toujours DTS?
Les copies récentes, oui.
Le pistage magnétique a été abandonné.
À mon avis les dernières doivent être "Baraka" et "Hamlet".
Point commun des deux : filmés intégralement en 65mm.
La photo de "Vertigo" vient du site : http://www.in70mm.com

Image
?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: votre projecteur fétiche

Message

Phane a écrit :
cine9557 a écrit :Je ne m'en souviens plus pour le Dome, des brosses tournantes oui, mais pas ces rouleaux. :shock:
Fais-toi confirmer par Stéphane Texier quand tu le croiseras au FIF.
C'est pas grave, phane, j'y ai fait quelques remplacements parmi un paquet d'autres, je me souvient que des brosses qu'il fallait souffler à chaque chargement, sinon pour les rouleaux on en trouve un peut partout, a Debussy on ne les met plus.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: votre projecteur fétiche

Message

Les films 35mm 4 piste magnétiques, sont extrêmement rares, j'en ai passé que 2 "woodstock" et "Yes Song", par contre en 70mm 5 perfos, 6 pistes magnétique il y en a pas mal, le 5 perfos sans piste sur film avec son séparé sur CD ou disques durs, il y en a dans les parcs d'attractions, le 15 perfos également.
Remarque que le 35mm magnétique 4 pistes possédait une demi piste optique, a cause d'une des piste magnétique à qui se trouvait dessus.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: votre projecteur fétiche

Message

dommage encore quelque chose qui disparait mais je ne peut pas comparer n'ayant pas connu le 70m/m sans pistes quand au mag -optical deux films aussi l'auberge du 7 em bonheur lui je l'avais passé en magnét tandis que l'autre sa devais étre la bataille des ardennes sur des projos pas adaptés et je me souvien on avait changé tous les débiteurs et tout ça pour avoir un son optique de mauvaise qualité puisque nous lison qu'un demie piste avec les aspéritées de la piste mag il aurait mieux fait de ne pas passer le film ou de profiter pour changer les deux machines et mettre du matos équipé avec lecteur mag mais soit disant que c'etait ça ou rien
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: votre projecteur fétiche

Message

Une remarque encore pour les films 35 mm pistes magnétiques, les perfos étaient plus petites, donc ATTENTION à ne pas les soulever avec des débiteurs non adaptés.
Modifié en dernier par cine9557 le sam. 25 avr. 2009 - 17:06, modifié 1 fois.
Répondre