Travaillez vous seul ?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 - 12:59

Travaillez vous seul ?

Message

Hello à vous caissiers projectionnistes bananes030
A l'heure actuelle beaucoup de petits cinés fonctionnent avec une seule et même personne faisant la caisse la projection au minimum.
Hors grands groupes type Ugc, dites moi si dans les petits cinés vous êtes tout seuls ?

Moi j'ai des créneaux de 13h30 à 23h ou 23h30 0h 0h30 si il Ya des soirées débats et nous sommes seuls (si on exclut les spectateurs en salles) en semaine de 18h à 23h 23h30 0h 0h30 (Ya d'autres personnes présentes dans les bureaux jusqu'à 18h qui travaillent dans le même bâtiment mais pas au cinéma) et week end totalement seuls à partir du samedi 17h jusqu'au dimanche soir.
Êtes vous nombreux à être travailleurs isolés ?

Merci à tous de votre retour 07534
Messages : 401
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Travaillez vous seul ?

Message

salut ,

en effet le travail esseule s est généralisé au vu des couts salariaux mais aussi de la technique qui permet de faire démarrer les séances en programmation donc sans l intervention humaine .

lors des saisons que je fais je travaille totalement seule sur le site . les tel portables perso ne peuvent répondre a cet état de chose , je milite pour que les patrons fournissent des appareil donnant l alerte en cas de position horizontale . (chute ou évanouissement ne mous donnent pas la possibilité d appeler les secours )
Messages : 1589
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Travaillez vous seul ?

Message

Hello !
Alors dans mon ciné, un braquage improvisé a définitivement interdit à la direction ce genre de pratique : on est toujours deux minimum les soirs et wikèndes et on s'attend pour fermer et partir en même temps (il fut un temps où le caissier partait une fois la ventil' effectuée, ça c'est fini...)
Il fut question avant cet événement d'automatiser tout le matos (on a un rideau devant l'écran dont la vétusté du système fait qu'il faudrait tout remplacer pour un lancement de la caisse ,par exemple).
Merci les braqueurs branques (ils ont rien pu tirer de nous, le contenu de la caisse était déjà au coffre quand ils sont arrivés et on avait enclenché le système d'alarme du ciné... le braquage lui même a duré 2m30s, le dépôt de plainte sur place avec la police... 4h50... :roll: ) !!!
ola
Messages : 26
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 - 13:58

Travaillez vous seul ?

Message

Bonjour à tous et à toute,

J'ai la chance de ne pas travailler seul, je me retrouve qu'une fois par jour complétement seul pour les séances de 18h jusqu'à 19h30 pour le changement de caissière. Il y a juste deux problèmes à ça, nos lumières salles ne sont pas automatisés, et le projecteur malgré de nombreuses demande n'est toujours pas relier au GPIO pour le rallumage d’urgence ce qui m'oblige à rester en cabine en cas de problème (après je m'en plains pas trop ça me permet d'être loin de ma directrice), par contre un spectateur qui sort je ne le vois pas forcément et comme in a pas de porte anti-panique pour la sortie des spectateurs, il se peut que le temps la séance les portes soit ouvertes par quelqu'un et le reste jusqu'à la fin de la séance. Un autre problème plus important cependant, nous avons ce grand honneur d'être un bâtiment de catégorie 1 car le cinéma communique avec le service événementiel de la ville ainsi que la salle des fêtes. On rajoute à ça un SSI neuf défectueux (changé il y a 2 mois), résultat dimanche dernier, un détecteur linéaire de la salle des fêtes s'est déclenché pour une raison obscure, évacuation du public, pas de dégagement de fumée mais le SSI ne veut pas se réarmer, intervention des pompier puisqu'un SSI qui ne se réarme pas malgré une levée de doute ça peut cacher quelque chose d'autre. Annulation de séances. Et un énorme plaisir de me faire mettre la pression par des élus et le DGS parce que je pense à la sécurité des gens et pas au fait que les gens aient froid dehors !
Messages : 62
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Travaillez vous seul ?

Message

Bonjour, super ce post,
Alors oui nous sommes seul pendant les séances pour gérer caisse, salle, machine, vente de friandises et ménage après les séances, et de mon cotè chose que ne fait ma collègue gestion de la programmation...
Les seul moments ou nous sommes deux c est le Mercredi matin car il y une personne pour la prepa film et l autre pour le grand ménage.

Je ne m'en plaint pas, mais il est vrai que bien souvent l impression d être seul à tous gérer et pesant principalement lors d'une panne et quand cela arrive un week end et bien la c est le brin... avec ensuite un contre rendu le Lundi Matin...

Niveau sécuritaire effectivement je vous rejoins c est pas top, malheureusement et j en suis certain il n'y aura de réactions de ma hierarchie uniquement le jour ou il arrivera quelque chose...
Messages : 605
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Travaillez vous seul ?

Message

C'est un des rares avantages que j'ai trouvé au travail en multiplexe : on est jamais en solo.
C'était agréable, autant pour des questions de sécurité (en cas d'incident spectateur, technique, ou perso), que moralement. Je trouve que les soirées solo sont vraiment longues.
Pour les petits cinés c'est malheureusement souvent inévitable pour des raisons financières.
Messages : 118
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Travaillez vous seul ?

Message

Bonjour, je travail seul caisse et projo depuis 1982
Messages : 3909
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Travaillez vous seul ?

Message

http://www.inrs.fr/risques/travail-isol ... ation.html

Il y a un cadre réglementaire.
Il y a des dispositifs techniques pour la PTI ( protection travailleur isolé ).

Travailler seul dans des conditions et un environnement bien conçus ( où on a vraiment tout sous la main / sous les yeux ) c'est peut-être envisageable, mais bon au delà d'un certain nombre d'écrans / spectateurs ça me paraît risqué. Sans imaginer le pire, un spectateur qui fait un malaise et un problème technique quelconque qui surviennent au même moment ça n'a rien d'improbable.

Aucune idée s'il y a des « limites / quantités » réglementaires…
Répondre