Baisse des entrées en 2018

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Baisse des entrées en 2018

Message

La fréquentation des cinémas, pour qui est dans la profession depuis un certain temps, c'est une histoire de yoyo... Quand ça baisse ça dramatise, puis ça remonte et tout le monde se calme.
C'est pile ce qu'on vit en ce moment : après 4-5 mois de baisse ça repart, comme ce fut régulièrement le cas ces dernières années. Rappelons nous les discours catastrophistes de 2013 quand pas un seul film n'a atteint les 5 millions d'entrées sur l'année et que le marché est repassé sous les 200 millions d'entrées. Eh bien, on n'en est pas morts me semble t'il. Il faut accepter ces fluctuations.
Alors peut-être qu'un jour ça baissera et ne remontera pas, c'est justement ce qui fait flipper au bout de plusieurs mois de baisse... perso j'y crois peu, mais je n'irai pas non plus y mettre ma main au feu.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Baisse des entrées en 2018

Message

Oui, c'est vrai, le milieu est pollué par l'esprit de croissance continue qui est un non-sens.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Baisse des entrées en 2018

Message

MOSS a écrit :le milieu est pollué par l'esprit de croissance continue qui est un non-sens.
Décroissant à l'entracte...?
:shock:

Fred
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Baisse des entrées en 2018

Message

MOSS a écrit :Oui, c'est vrai, le milieu est pollué par l'esprit de croissance continue qui est un non-sens.
L'esprit de croissance continue est un non-sens qui malheureusement ne s'applique pas qu'au milieu du cinéma…
…autre sujet, dirons-nous.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Baisse des entrées en 2018

Message

Oui, oui bien sur! Mais bon, dans une branche qui n'est pas exactement productiviste au sens propre, ça me semble encore plus décalé.
Répondre