Plus de 3D dans les deux cinémas de Montélimar

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Plus de 3D dans les deux cinémas de Montélimar

Message

Bonjour, les deux cinémas de Montélimar (Drôme) ont décidé de ne plus projeter de films en 3D. Cette technique n'apporte rien à leur clientèle qui ne veut plus visionner des films en 3D. Avis personnel: ceci ne m'étonne absolument pas. Dans les années 1950 le cinéma en relief a connu un brève existence. A moyen terme la 3D disparaitra. Le cinéma c'est un écran avec projection d'un film racontant une histoire (comme disait Jean Gabin)
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

3D

Message

hortson a écrit :Bonjour, les deux cinémas de Montélimar (Drôme) ont décidé de ne plus projeter de films en 3D. Cette technique n'apporte rien à leur clientèle qui ne veut plus visionner des films en 3D. Avis personnel: ceci ne m'étonne absolument pas. Dans les années 1950 le cinéma en relief a connu un brève existence. A moyen terme la 3D disparaitra. Le cinéma c'est un écran avec projection d'un film racontant une histoire (comme disait Jean Gabin)
Bonjour hortson,

Je pense que le problème viens du fait qu'aucun film sorti en 3D ces dernières années soit de très bonne qualité au niveau relief. La plupart du temps, les films en 3D sont tournés en 2D et la 3D est crée numériquement en post-prod. Très peu de films ont été réellement tournés en 3D ces 10 dernières années hormis quelques exemples comme Avatar, Hugo Cabret. Le problème de la 3D artificielle c'est la qualité très faible du relief, le fait que souvent des plans sont conservés en 2D. Au final, mieux vaut voir un film 2D tourné simplement dans ce format que de sortir un film en "fausse 3D" simplement pour justifier le port de lunettes et donc un suppélment sur le prix du ticket.

Simple question:

Sur le prix d'une place en 3D, le supplément va au cinéma ou est aussi compté dans la part distributeur ?
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

3D

Message

JasonVoorhees49 a écrit :Simple question:

Sur le prix d'une place en 3D, le supplément va au cinéma ou est aussi compté dans la part distributeur ?
Bonjour,

le supplément va aux deux (je ne me souviens pas en quelle proportion).

Bonne journée !
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

3D

Message

Dans le ciné où je bossais avant, c'était 50/50, mais je ne sais pas si cela est commun à tous les établissements.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Plus de 3D dans les deux cinémas de Montélimar

Message

salut à tutti. ici dans mon cinéma, la 3D est devenue quasi inexistante. le dernier film projeté en 3D ayant été "Star Wars 8". les gens n'aiment pas devoir porter des lunettes lourdes et avoir à payer 2 euros en plus (on a le système XPand en location), surtout vue la qualité bof de la 3D
Répondre