Format image F239 l'ile aux chiens

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Format image F239 l'ile aux chiens

Message

Bonjour,

nous avons reçu une note du distributeur sur le format image de "l'ile aux chiens" du FLAT2.39 à projeter en FLAT1.85,
une large bande noir en bas de l'image pour les sous titres et une fine bande noir au dessus de l'image,
en projetant la mire fournie, j'ai constaté que tout était calé,
il me semble qu'on a pas besoin de créer une macro pour ce format,
est ce utile de créér une macro F239 pour peaufiner le masking ou le cadrage ?

merci
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Format image F239 l'ile aux chiens

Message

Non, il n'y a rien à faire. L'image au ratio 2,39 est incluse dans un conteneur 1,85, il ne faut pas affiner le masking puisque le noir autour de l'image sert à faire apparaitre des textes complémentaires aux sous-titres...
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Format image F239 l'ile aux chiens

Message

MOSS a écrit :le noir autour de l'image sert à faire apparaitre des textes complémentaires aux sous-titres...
Je ne suis pas encore allé le voir, et je ne comprends pour l'instant pas cette phrase (j'irai comprendre au ciné) mais maintenant qu'il est sorti, on peut confirmer que ce recadrage est indispensable ? VF et VO ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Format image F239 l'ile aux chiens

Message

vekoma a écrit :
MOSS a écrit :le noir autour de l'image sert à faire apparaitre des textes complémentaires aux sous-titres...
Je ne suis pas encore allé le voir, et je ne comprends pour l'instant pas cette phrase
Pas vu non plus mais... As-tu vu Scott Pilgrim par exemple? Au début du film, lorsqu'on nous présente l'appartement, des "infos bulles" apparaissent autour des objets vitesse grand V, et leur contenu est traduit à la chaîne et à l'arrache dans le sous-titre. Traduire en dehors de l'image (et à la hauteur des infos-bulles) aurait permis une autre lisibilité du plan (j'ai tout lu/vu qu'à la deuxième projection...)
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Format image F239 l'ile aux chiens

Message

07534
Répondre