montage vidéo

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

montage vidéo

Message

Je l'ai déjà dit je suis nul en informatique et en vidéo. J'étais plus à l'aise dans une cabine 35 ou 16. Je voudrais faire un montage vidéo pour imager une réunion au cours de laquelle je parlerais du métier de projectionniste d'antan et de tout ce que l'on trouvait dans une cabine (projecteurs, lanterne à arc, xénon, redresseurs, amplis, objectifs, croix de malte, et j'en oublie). Pour ce faire je voudrais récupérer sur internet et bien sur, sur ce site avec l'accord de Rem toute une documentation que je voudrais aligner dans un certain ordre dans ma vidéo que je conserverais ensuite, soit sur mon ordi soit sur une clé USB. Comment dois je procéder pour arriver à ce résultat? Si vous pouvez m'aider merci d'avance mais soyez vraiment BASIC dans vos explications. En vous remerciant à nouveau. Hortson
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

montage vidéo

Message

Bonjour,

Une solution assez simple (si tu souhaites diffuser les vidéos en entier et pas uniquement des extraits) c'est de faire une playlist VLC. Tu ouvres VLC, tu fais glisser l'ensemble des vidéos que tu veux projeter, tu arranges l'ordre des vidéos (ou dans windows tu les renommes 01abcde.mpa, 02fghijkl.mov, ...) et ensuite tu fais "play".

N'hésite pas si tu as des questions.
Messages : 1067
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

montage vidéo

Message

Et pourquoi pas un Powerpoint ?
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

montage vidéo

Message

Merci pour les deux réponses qui sont déjà trop pointues pour moi en matière d'informatique. D'autre part il est certain que je ne reprendrai pas l'ensemble des vidéos que je pourrais trouver sur internet et que je devrai sélectionner des passages. Encore merci pour votre aide en restant au ras des paquerettes....!!
Répondre