Question sur les frais variables de CCG

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 - 17:14

Question sur les frais variables de CCG

Message

Bonjour,

J'ai contacté CCG (Côté Ciné Group) pour un devis pour une application mobile et un site internet, durant l'échange ils m'ont parlé d'une facturation périodique avec un coût fixe + un variable proportionnel au nombre places vendues.

J'ai essayé d'en savoir plus sur la composition de la partie variable mais ils ont été très évasifs. Ce que j'imagine, c'est que ça correspond à :
+ les frais bancaire de la transaction
+ un bénéfice pour CCG
+ ... je ne sais pas trop ?

Auriez-vous une idée de quels facteurs j'ai oublié ? Peut-être connaissez-vous en détails le pourcentage de la répartition de ces facteurs ?

Merci à vous :D
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 - 17:14

Question sur les frais variables de CCG

Message

Bonjour :) ,

Personne n'a d'indication ? Ce que j'ai écrit est peut-être pas clair ?

Merci,
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Question sur les frais variables de CCG

Message

Bonjour, ça me paraît clair, mais je n'ai pour ma part pas d'idée de la réponse! :|
Beaucoup des participants ici ne sont pas impliqués dans les devis de ce type et ne sont qu'usagers. Le temps que quelqu'un de bien concerné repère votre message, il faudra patienter.
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Question sur les frais variables de CCG

Message

Bonjour,

Pas plus d'incation de mon côté... MAIS ...
moncinema a écrit : + un variable proportionnel au nombre places vendues
776792

Ils sont sérieux, là ?! Si c'est d'"usage" chez CCG, va voir ailleurs !

Une association locale ou un petit prestateur de service saura faire le boulot aussi bien avec moins de prétentions financières (IMO).

(j'en reviens pas 776792 )
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Question sur les frais variables de CCG

Message

À l'époque où j'avais fait faire des devis chez eux, c'était un principe de paliers il me semble :
- les 50 premières places vendues sur un mois te coûtent tant,
- les 100 suivantes, tant
- et toutes les autres au delà, tant.
- le « tant » est dégressif
( quantité et période à titre d'exemple )
Ça leur assure un minimum garanti pour le service qu'ils fournissent ( la plate-forme de vente + la synchro avec ta billetterie + la synchro avec ton site web, site qu'ils peuvent aussi fournir ).

Il y a d'autres système à priori plus simples : une commission prise sur chaque place vendue, ou chaque opération financière effectué via web concernant ton ciné. À priori : selon la quantité de places vendues via web, l'une ou l'autre solution sera plus avantageuse sur le long terme.

Bertru, non que je mette en doute ta surprise, mais pourrais-tu donner des exemple d'asso locale ou « petit » prestataire de service qui assurent de tels services : hébergement plate-forme de vente, connexion au service bancaire sécurisé, connexion à ton système de caisse homologué CNC ?

Effectivement il n'y a pas que CCG, tu trouveras quelques discussions sur le forum au sujet des systèmes de caisse, y a un petit nouveau qui vient d'arriver, z'ont fait quelques trucs chouettes avant ça…
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Question sur les frais variables de CCG

Message

Coeur Noir a écrit :hébergement plate-forme de vente, connexion au service bancaire sécurisé, connexion à ton système de caisse homologué CNC ?
Coeur Noir, sans vouloir trop pinailler, il y a un monde entre ce qui est cité au-dessus et la demande initiale, à savoir affichage dynamique et un site internet, non ?

Dans le cinéma dans lequel je travaille, un prestataire (et non prestateur - qui est un mélange de prestataire et d'acteur, mais je m'égare) de service a développé une application mobile personnalisé, je n'ai plus son nom en tête pour la simple raison que la boîte a coulé :cry:

Bon courage pour la suite.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Question sur les frais variables de CCG

Message

Je vais donc opposer 2 citations issues de vos posts :
BERTRU a écrit :Coeur Noir, sans vouloir trop pinailler, il y a un monde entre ce qui est cité au-dessus et la demande initiale, à savoir affichage dynamique et un site internet, non ?
moncinema a écrit :J'ai contacté CCG (Côté Ciné Group) pour un devis pour une application mobile et un site internet, durant l'échange ils m'ont parlé d'une facturation périodique avec un coût fixe + un variable proportionnel au nombre places vendues.
CCG a donc établi un devis pour un site + appli mobile capable de faire de la vente de places en ligne, c'est comme ça que je l'entends… Ici il n'est pas question d'affichage dynamique - mais c'est à relier au post de ShowOff01 je suppose.
Suffit de re-demander à CCG un devis pour un site + appli' non commerçant.

Franchement l'appli mobile ( commerçante ou pas ) on peut faire sans : un site web en responsive design ( c'est à dire conçu de façon à ce que son affichage soit optimal quel que soit le type d'écran d'où on le consulte : ordi, tablette, téléphone… ) me paraît à long terme plus pertinent, ça évite les frais liés à la mise en disponibilité de l'appli sur les « app-store », iOs notamment, et ça passe sur tous les systèmes, tous les appareils, tous les navigateurs.

Et si on ne parle que d'un site web responsive alors tu as raison Bertru : ce genre de prestataires c'est trouvable un peu partout ( agence de comm', graphistes, etc… )

Par contre s'il y a nécessité de relier ce site à
- une plate-forme de vente,
- au réseau cartes bancaires,
- au système de caisse + affichage dynamique
c'est éventuellement plus complexe, chaque vendeur de caisses y allant de sa solution maison, souvent.

À étudier aussi : certaines banques semblent proposer à leur client pro des services adaptés la vente web. Si tu es dans ce cas moncinema, reste à voir comment ça peut s'interfacer avec ton site web, et donc pas besoin d'acheter ce service à CCG ( ou autre ).
Répondre