prevente ou carte cadeau

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

prevente ou carte cadeau

Message

Bonjour, à tous je cherche des solutions pour pouvoir éventuellement faire des préventes ou des cartes cadeau (anniversaire/noel etc), je dispose d une caisse enregistreuse de chez monnaie service, je suis et c est important de le savoir en gestion municipal donc géré via le trésor public.

Auriez vous des idées et mieux comment faites vous dans vos cinéma ?

Baptiste
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: prevente ou carte cadeau

Message

Monnaie-Services ou €MS ? Dans €M$ tu as les passX pour ça.

Tu imprimes un stock de passX à l'avance ( que tu fais viser par le TP ) quand tu les vends aux spectateurs c'est un produit constaté d'avance. Quand le spectateur revient avec, cela génère le ticket cnc, payé par tout ou partie du produit constaté d'avance. C'est traçable donc devrait être ok pour le TP s'il est pas fainéant.

Même principe : tu édites, fais imprimer des contremarques - que tu vends aux spectateurs. Celle-ci est à échanger en caisse contre un ticket cnc, du même prix. Tu gardes la contremarque comme preuve de paiement pour ton TP.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Re: prevente ou carte cadeau

Message

Coeur Noir a écrit :Monnaie-Services ou €MS ? Dans €M$ tu as les passX pour ça.

Tu imprimes un stock de passX à l'avance ( que tu fais viser par le TP ) quand tu les vends aux spectateurs c'est un produit constaté d'avance. Quand le spectateur revient avec, cela génère le ticket cnc, payé par tout ou partie du produit constaté d'avance. C'est traçable donc devrait être ok pour le TP s'il est pas fainéant.

Même principe : tu édites, fais imprimer des contremarques - que tu vends aux spectateurs. Celle-ci est à échanger en caisse contre un ticket cnc, du même prix. Tu gardes la contremarque comme preuve de paiement pour ton TP.

Merci pour t' a réponse, donc pour l impressions passx je n y ai pas accès. Pour les contremarques ok donc si je comprend bien j' imprime des tickets contremarque gratuits... mais pour le paiement je ne saisi pas... j' encaisse mon ticket ou est comment ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: prevente ou carte cadeau

Message

Mais non pas des contremarques gratuites, des contremarques qui coûtent le prix d'une place, que tu vends.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Re: prevente ou carte cadeau

Message

Coeur Noir a écrit :Mais non pas des contremarques gratuites, des contremarques qui coûtent le prix d'une place, que tu vends.

Et pour les créer ?
Messages : 79
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 - 22:15

Re: prevente ou carte cadeau

Message

Salut, tu programme la ou les séances sur ta caisse, et tu fais des pré-ventes.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Re: prevente ou carte cadeau

Message

marck a écrit :Salut, tu programme la ou les séances sur ta caisse, et tu fais des pré-ventes.

Oui mais le souci est que je ne connais mes séances que le vendredi pour le mercredi suivant...
Répondre