grand complexe ou petit cinéma de quartier?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 15:04

grand complexe ou petit cinéma de quartier?

Message

Salut a tous

Je viens d'avoir mon CAP et je suis à la recherche d'un emploi. J'aimerais savoir quelles sont les différences entre travailler dans un grand complexe et travailler dans un petit cinéma de quartier?

Horaires, salaire, méthode de travail etc...

Pour ceux qui ont déja fait les deux lequel est le mieu?

merci d'avance pour vous réponses
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

il faut faire les deux pour pouvoir comparer la salle de quartier c'est bien parce que tu travail a ta façon personne vient te dire quelque chose tu es plus libre tandis que dans un complex fait ceci fait cela des comptes à rendre moins de chaleurs avec certain personnel c'est l'usine il n'y a qu'au niveau du salaire que l'on vois la difference ,peut étre
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: grand complexe ou petit cinéma de quartier?

Message

Pour ceux qui ont déja fait les deux lequel est le mieu?

Le mieux, serait que tout les inscrits, surtout ceux qui ne m'aiment pas m'envoient un petit chèque pour que je puisse reposer mes vieux os.

Trève de plaisanteries, le mieux dépend de chacun d'entres nous, et il faut voir les salaires aussi. Pour les multiplexes, CGR n'a rien à voir avec Europalaces, pareil pour les salles municipales, et autres salles de vision.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Il n'est pas possible de comparer les deux car 1 multiplexe peut être plus proche d'une salle de quartier que 2 salle municipales entres elles.
C'est du cas par cas et il faut savoir ce qui t'intéresse le plus aussi; les films, la projection, l'ambiance, le salaire, les horaires, ... ?
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

+ 1
je connais des cinés de quartier ou de petites communes qui sont pires que des multiplexes sur les conditions salariales et de travail aussi... et l'inverse est sûrement vrai également... je peux pas te répondre plus, j'ai toujours refusé de travailler au long terme pour un grand complexe car au final je ne voyais pas les films... :?
Messages : 159
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 21:29

Message

Salut
Je travaille dans un ciné de quartier associatif et municipal.
Au point de vue salaire mes employeurs respectent la convention collective des métiers du cinéma
j'ai le 13ème mois et 1400 € net par mois pour 35 heures
Mais comme dit papy tu as une liberté de travail que tu ne retrouves nulle part ailleurs.
C'est aussi une affaire de confiance entre le projectionniste et l'employeur.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

et puis il y a les inters seances du samedi entre 19h30 et21h ou l'on bouffe tous ensemble dans le bar pizzas kebab frites etc bien arrosé ou la petite belote avec dirlo caissiere et controleur dans le bureau avec controle cabine chose que tu ne peux pas faire dans un complex tout ça apres etre sorti des complex de 91 a 99 jusqu au moment ou la salle fut reprise par la ville alors rideau.
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

Chaque cinéma est différent à tous les niveaux, impossible de répondre...
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 - 23:22

Message

Perso je n'ai bossé que dans des petites salles... ca me plait mais étant en quete d'experiences, en ce moment je vise plus les multiplexes. Aprés je pourrais vraiment comparait meme si je pense qu'au fond de moi je me sentirais mieux dans une salle de 3, 4 ecrans pas plus.
Le coté je vend mieux du pop corn que le film me donne un peu des boutons.
Répondre