Festival Lumière à Lyon

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Festival Lumière à Lyon

Message

Comme chaque année le festival Lumière se déroule à Lyon. Hier soir FR3 Rhône alpes a diffusé un court sujet sur ce festival. Certains des films retenus n'ont pas été numérisés et il a fallu recourir aux bons vieux 35 pour les projeter. Quentin Tarantino a applaudi des deux
mains le recours à cette technique. Il a fallu trouver sur Lyon des projectionnistes en mesure de faire tourner les projos car il y en a de moins en moins. Ils ont été heureux de transmettre leurs connaissances aux jeunots qui ne connaissent que le numérique. Et le reportage s'est terminé sur le claquement de la pellicule à son passage dans le débiteur de la croix de malte. Un vrai plaisir !!! Il faudra attendre un an avant de connaitre cette douce sensation.
Messages : 4
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 - 11:59

Re: Festival Lumière à Lyon

Message

salut,
attendre un an ou beaucoup moins ! il y a d'autres festival qui projettent encore un peu de 35mm sur Lyon, je pense notamment à festival hallucinations collectives qui se passe au Comoedia où il y a encore 3 4 séances en 35mm.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Festival Lumière à Lyon

Message

Si il faut du 35 et que je me déplace
Il y'a pas de soucis je descend avec mes projo ;)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Festival Lumière à Lyon

Message

Ca fait plaisir de voir encore quelques recours au film ;)
c'est vrai que le claquement de la pellicule fait partie intégrante du plaisir de voir fonctionner un projecteur. Et chacun a un bruit différent :)

Bravo aussi aux organisateurs de ce festival lumière ! :mrgreen:
Répondre