WEBEDIA rachete TIXOS

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Coeur Noir

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Re: WEBEDIA rachete TIXOS

Message » mer. 12 oct. 2016 - 0:34

…et on remplissait à la mano des manifolds de bordereaux autocopiants ( mmm les feuilles de carbone ) et on envoyait ça par la poste, un exemplaire au cnc, un exemplaire au distributeur. C'était chouette.

C'est sûr ce serait pas impossible de continuer à faire comme ça aujourd'hui mais je crois que ça me rendrait dingue : une série ( un rouleau ) de tickets par tarif, pour chaque salle. Donc si tu as couramment 6 tarifs à ta caisse ( plein réduit moins de 14ans abonnés scolaires groupe ) et 6 salles, déjà 36 rouleaux. À la fin de chaque caisse, reporter les numérotations des tickets par séance ET film ET salle. Attention aux films qui changent de salles, donc. Regrouper en fin de journée. Puis établir à partir des intervalles de numérotation des séries de tickets un bordereau par film, par salle, et par semaine. Je n'aborde pas la possibilité de déclasser des séries pour changer ponctuellement un tarif…

Donc aujourd'hui avec par exemple 6 salles et 18 films à l'affiche dont certains jouent dans 2 ou 3 voire toutes les salles, j'en serais rendus à gratter une bonne quarantaine de bordereaux, pour cette semaine là.

Donc non aujourd'hui ces systèmes sont incontournables. Sauf pour de « petites exploitations » où les rouleaux et un tableur peuvent encore suffire. Le système de caisse n'est qu'un arbre qui cache la forêt de données à trier ensuite. Ils sont certes ( bien souvent trop ) onéreux mais ils « représentent » une masse de travail qu'on n'aurait plus le temps de traiter complètement manuellement.

sylpieste

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Message » mer. 12 oct. 2016 - 12:11

hortson a écrit :Dans les temps anciens que les moins de vingt ans...etc. Le cnc éditait des tickets que les cinémas lui commandait. Ensuite ces tickets pouvaient être insérés dans un distributeur automatique ou dans une boite en bois. Ils étaient découpés à la main (aussi vite qu'un automate) ce qui permettait d'avoir plusieurs tarifs au sein d'une mème salle (billets de couleurs différentes). Je pense qu'aujourd'hui ce système serait bien moins onéreux que tous ces bidules mis en place pour faire du fric.


Tu veux parler de ça :wink: (voir photo)
c'est sur ce serait un drôle de progrès :mrgreen: 1353
Image
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Keurdelion

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Message » jeu. 20 oct. 2016 - 23:30

J'ai du mal à voir dans les automatickets une technologie à l'avenir aussi prometteur que le book.

casa3166

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Message » mer. 21 déc. 2016 - 11:15

Bonjour,
A titre d'information pour ceux qui se sentent concernés par le devenir de leur billetterie

http://www.challenges.fr/high-tech/inte ... net_443348

http://www.challenges.fr/challenges-soi ... lise_82321

denis

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Message » mer. 21 déc. 2016 - 13:35

Moi j'ai t'oujours une billetterie papier ..... pour combien de temps je ne sais pas ....

casa3166

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Message » mer. 21 déc. 2016 - 14:27

Bonjour Denis
Effectivement c'est de plus en plus rare mais cela existe encore. Comme le disais Coeur Noir plus haut - Faut vraiment que ce soit un petit cinéma, avec peu de moyens ou une volonté pour rester à "l'ancienne".

valium

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Message » mer. 21 déc. 2016 - 16:24

Keurdelion a écrit :J'ai du mal à voir dans les automatickets une technologie à l'avenir aussi prometteur que le book.
:mrgreen: révolutionnaire, en effet !
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

denis

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Message » mer. 21 déc. 2016 - 19:30

Nous somme mono-écran et municipal donc oui peu de moyens

casa3166

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Message » jeu. 22 déc. 2016 - 17:04

Bonjour Denis,
Il faut cependant savoir que l'informatisation de la billetterie est prise en charge par le CNC via votre compte de soutien automatique issu de la TSA. 90% du HT est pris en charge (hors formation et consommables).

Keurdelion

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Message » mer. 28 déc. 2016 - 22:49

denis a écrit :Nous somme mono-écran et municipal donc oui peu de moyens

Souvent c'est le contraire, l'argent du contribuable aidant...

casa3166

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Message » dim. 19 mars 2017 - 17:37

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse.

Où on s'aperçoit que la stratégie d'acquisition d'Allocine, Coté Ciné Group, Tixos et plein d'autres par FIMALAC, n'a pour seul but que la "monétisation" des datas récupérées via le web (digital marketing).

https://www.youtube.com/watch?v=zrPxxCDMwE0

Autrement dit, les sites internet de billetterie en ligne proposés par ces structures, serviront à stocker des informations qui seront, on peut l'imaginer, revendues à des annonceurs, mais rassurez-vous il s'agira de "green" publicité.

A revoir 99 francs de Jean Kounen avec Jean Dujardin