le projectionniste

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Re: le projectionniste

Message

Pour être honnête je ne sait pas si j'aurai eu ce même discours si je n'avais pas été projectionniste.
Mettre les pieds dans une salle ... on dirait que ça se perd en effet. Et typiquement la légitimité de mon poste aujourd'hui (responsable technique en distribution) est autant remise en question que celle des projectionnistes il y a 5 ans. Au final, les films, ils se distribuent pas comme ils se lancent... tous seuls ?
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: le projectionniste

Message

de mon temps le projectionniste était le pacha dans le cinéma on le respectait puis il y a l'arrivée des complex et là tout change les dirlos sont des gens méme pas du métié ils n'y connaissent rien et se permettent de te faire des reflexions du genre pourquoi les coins ne sont pas rond comme à la télè ou il y a trop de lumière ou pourquoi vous ne mettez pas la couleur( alors que c'est un film en noir et blanc frankechtein junior) les photos du film elles ,etaient en couleur alors il croyait que pour le film idem pas toujours facile de travailler avec des gens comme ça puis aprés ils apprennent et c'est mieux
mais je garde un bon souvenir de ma carriére
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

le projectionniste

Message

il est vrai que le plus beaux des films avec un mauvais projecteur et un malade de projectionniste qui regle mal sa lumiere laisse flou sur l'écran sa casse tout
Répondre