Curiosité 35mm

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Curiosité 35mm

Message

Bonsoir à tous,
Petit message avant de partir aux Oscars.

Pour vous informer que le film "TOO LATE" de Dennis Hauck
à été tourné en 35mm (anamorphique) et qu'il sera projeté
en salle UNIQUEMENT en 35mm. No DCP.

A +
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Curiosité 35mm

Message

T'as pris des tofs ? :D
Modifié en dernier par vekoma le lun. 29 févr. 2016 - 20:08, modifié 1 fois.
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: Curiosité 35mm

Message

Pas encore d'informations de date ou de distributeur ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Curiosité 35mm

Message

Il va être puni le gars: direct to video pour l'Europe si ça se trouve... :?
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Curiosité 35mm

Message

En tout cas c'est le bon titre pour un film distribué uniquement en 35mm ...
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Curiosité 35mm

Message

.
johannes a écrit :En tout cas c'est le bon titre pour un film distribué uniquement en 35mm ...
C'est vrai que "Trop tard" est un titre qui convient parfaitement à un film qui ne sera distribué qu'en 35 mm... Quelle drôle d'idée maintenant qu'il n'y a presque plus de salles encore équipées pour projeter de la pellicule !

.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Curiosité 35mm

Message

Bah roger, tu nous avais habitué à plus d´ouverture d´esprit... :-)

S´il y a un moment pour tenter d´installer un contre-pouvoir, c´est peut être maintenant, non ?
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Curiosité 35mm

Message

johannes a écrit :En tout cas c'est le bon titre pour un film distribué uniquement en 35mm ...
Image

Image
affiche-cine a écrit : S´il y a un moment pour tenter d´installer un contre-pouvoir, c´est peut être maintenant, non ?
Il n'y a pas d'heure, ami, pour le contre-pouvoir ! ola
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Curiosité 35mm

Message

.

Pour Affiche-Ciné et musidora.

Vous avez mal compris ce que j'ai écrit... Je voulais seulement dire que si Dennis Hauck veut que "TOO LATE" ne soit projeté qu'en pellicule, il prend le risque qu'il ne puisse pas être programmé dans toutes les salles qui ne sont plus équipées pour projeter du film.

Loin de moi la pensée que le film est mort. Pour s'en assurer, il suffit de compter le nombre important de réalisateurs qui choisissent encore de tourner en 35 mm, malgré le coût beaucoup plus important qui cela implique, tout en sachant qui leur œuvre sera ensuite présentée au public presque partout sous la forme d'un DCP.

Affiche-ciné, il faudra que tu nous explique en quoi mon propos montre un manque d'ouverture d'esprit !

.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Curiosité 35mm

Message

Bonjour Roger,
Avant de préciser votre propos, vous sembliez dire que c'était une mauvaise idée d'exiger des séances 35mm, or c'est plutôt bien que les créateurs aient encore leur mot à dire là dessus. Si ça ferme le "marché" mais que c'est assumé de toutes parts, roulez jeunesse. Il y a bien eu des sorties "exclusivement en 3D" en son temps...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Curiosité 35mm

Message

En tous cas ça donnais l'impression d'un propos en effet un peu "fermé."
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Curiosité 35mm

Message

MOSS a écrit : Avant de préciser votre propos, vous sembliez dire que c'était une mauvaise idée d'exiger des séances 35mm, or c'est plutôt bien que les créateurs aient encore leur mot à dire là dessus.
... En tous cas ça donnais l'impression d'un propos en effet un peu "fermé."
Je n'ai fait que reprendre le jeu de mot de Johannes sur le titre "TOO LATE" lorsqu'il a écrit :
En tout cas c'est le bon titre pour un film distribué uniquement en 35mm.

Je n'ai absolument pas porté de jugement sur le choix délibéré de Dennis Hauck d'imposer la projection en film, même si elle risque de rester confidentielle pour les raisons techniques que personne n'ignore.

.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Curiosité 35mm

Message

salut roger,
moss m´a coupé l´herbe sous le pied...
Oui, ce film va se couper de bien des salles de cinema mais c´est certainement un choix reflechi et assumé. Toutes les oeuvres n´ont pas forcément vocation à être vues par le plus grand nombre. Et outre le choix de l´artiste, je milite pour la diversité : aucune raison autre qu´economique pour que la technologie numerique remplace a 100% une technologie centenaire bien aboutie...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Curiosité 35mm

Message

Le film se rattrappera avec la vente vidéo et les droits télés :)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Curiosité 35mm

Message

003654 Puisque qu'on parle ici de projection en 35mm, savez vous approximativement le nombre de salles qui ont conservé au moins un projo en 35 depuis le passage au numérique ? Pensez vous qu'à terme il n'y en aura plus du tout ? Sans parler des petites salles privées et des collectionneurs un peu fêlés comme moi ! :mrgreen: ... Et d'autres qui se reconnaitrons.
Répondre