Creed: chanson française sur le générique de fin

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Creed: chanson française sur le générique de fin

Message

Bonjour à tous.

J'ai vu Creed en VO hier et, petite surprise pendant le déroulé à la fin, la deuxième chanson de la musique de fond du déroulé était une chanson française ! Bon ça n'a pas grande importance, mais ça m'a intrigué. Avez vous déjà observez ça ? Ca se fait ?

Merci
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Creed

Message

C'était quoi la chanson ? Si c'était en VO, il doit y avoir probablement la même en VF...

Il est coutume parfois, qu'une maison de disque négocie le passage de certains de ses titres dans les gros films. On se retrouve des fois avec des bandes sons pas trop justifiés, pas cohérente, pas de la volonté du réal.

Cas particulier, un hasard de l'avoir testé : 300 (le film) fait la promo d'un rappeur en 2e phase de générique de fin, un rap français écrit pour le film, et ce uniquement dans la VF, en bascule VO on retrouve le score orchestrale du compo Tyler Bates.
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Re: Creed

Message

Merci vekoma.

C'est surement le même cas que ce que tu racontes pour 300. En cherchant un peu, il se trouve que c'est une chanson de Nekfeu, intitulée "Jusqu'au bout".

Lui même dit sur son facebook que c'est pour le "générique FR". Ils abusent de la mettre aussi sur la VO quand même...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Creed

Message

J'ignorais complètement cette pratique commerciale ! :shock:

Merci !
Répondre