générique de fin de film

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: générique de fin de film

Message

C'était ironique en effet mais je suis bien d'accord avec toi, Tony, la curiosité est indispensable et chaque série Z est susceptible de recéler une pépite, un petit moment singulier...
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: générique de fin de film

Message

TONY92FR a écrit : il faut aussi se détendre devant un Steven Seagal.
Il faut? :oops:
Moi je ne peux pas, j ai piscine. :oops:

Je reste jusqu a la fin du générique pour mille raison:
je lis le générique (oui, je sais, c est étrange)
j écoute la musique
je reste dans l ambiance du film/mouvant
et essentiellement:
ca fait partie du film/mouvant.

En fait, je n ai pas de raison de partir avant la fin du film/mouvant. Et s il m arrivait d en avoir une, alors je serais partie avant le générique de fin.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: générique de fin de film

Message

TONY92FR a écrit :Désolé d'être honnête mais Il n'y a qu'à regarder le comportement des gens dans une salle.
Rester devant un fond noir avec du texte qui défile, ça n'intéresse personne...
Si moi ! En tout cas ... bananes030

Et je fais pareil devant un film que je vois à la télé ... Et là malheureusement c'est eux qui coupe ou qui accélère le film de sorte qu'on ne puisse pas voir le générique en entier ... Trop pressé de nous passer la pub ! :mrgreen:
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: générique de fin de film

Message

C'est à cela qu'on reconnait un bon film. J'aime bien observer le phénomène le mercredi.
Quand le film est bon, ou du moins s'il ne laisse pas indifférent, les spectateurs restent plus longtemps, discutent entre eux, restent plongés dans l'ambiance... Plus le film est mauvais, plus vite ils se barrent.

Personnellement j'aime bien rester, ça me sert de transition avec le monde extérieur. Ça me permet de rester immergé dans l'histoire plus longtemps. Sauf quand le film est une daube, là je me sauve plus vite.
J'aime bien aussi regarder les noms. On trouve toujours des prénoms improbables ou des associations nom/prénom comiques.

Je suis toujours assez surpris de ceux qui sont sortis dès la première seconde du générique, mais professionnellement ça m'arrange pour commencer le nettoyage de la salle :)
Et ça me fait toujours rire de voir ceux qui loupent les bonus.

Quant à la télé, il est évident qu'ils ne peuvent pas passer un truc si "inintéressant" de peur de voir les téléspectateurs s’enfuir sur les autres chaînes. C'est dommage.
Messages : 45
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 - 18:26
Localisation : Italie

Re: générique de fin de film

Message

jojojo850 a écrit :Et ça me fait toujours rire de voir ceux qui loupent les bonus.
Et ceux qui, à peine sortis au moment où le bonus commence, se précipitent à l'intérieur :)
Répondre