Diffusion programme automatique sur site internet perso

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 - 14:29

Diffusion programme automatique sur site internet perso

Message

Bonjour à tous,

Actuellement sur un site où la gestion du programme se fait manuellement et est devenu ingérable.
Nous souhaitons diffuser automatiquement via notre caisse (EMS) ou via Allociné mais sans pub*.
Avez-vous des solutions type cms avec module qui permettent l'emploi d'un flux automatique venant des solutions citées précedemment.
Je vous remercie de votre retour,

Cdlt,

Erwan
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 - 15:00

Re: Diffusion programme automatique sur site internet perso

Message

Oui déjà une très bonne solution, Vire ta caisse EMS ( Eurocine, Monnaie service) tu pourras jamais rien faire avec, et il te fond tous payer, même les mise a jour pour passer sur leurs nouveaux system 776792
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Diffusion programme automatique sur site internet perso

Message

Voilà qui est fort poétique mais pas constructif pour sa question.
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 - 14:29

Re: Diffusion programme automatique sur site internet perso

Message

Je te remercie, mais effectivement en soit ce n'est pas une réponse.
Quelles sont les solutions que vous utilisez ?

Cdlt,

Erwan
Messages : 20
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 - 20:40

Re: Diffusion programme automatique sur site internet perso

Message

erwan a écrit :Avez-vous des solutions type cms avec module qui permettent l'emploi d'un flux automatique venant des solutions citées précédemment.

Erwan
Bonjour,
Je ne travaille pas (encore) dans un cinéma mais je suis informaticien appréciant les logiciels libres, le ciné...

Tu recherches à récupérer ta programmation automatiquement (ou semi automatiquement en cliquant sur un lien) depuis Allociné par exemple ?

Je n'ai pas de codes d'accès Allociné Salles mais je vois qu'il est possible d'exporter ta programmation en XML : https://salles.allocine.fr/ExportToXml

Avec ça il devrait être "facile" de développer un petit outil qui remplisse automatiquement un site Web (cms...).

Peux tu m'envoyer un export Excell et XML en MP pour que je donne un avis ?

Cordialement,

PS :
* Tu utilises quel CMS ?
* Une recherche montre qu'il existe déjà des greffons, ou du moins que des exploitants ont travaillé sur le sujet : https://www.google.fr/search?q=cms+plug ... ie+theatre
* Existe-t-il un accès "démo" ou "bac à sable" à Allociné Salles ?
Messages : 20
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 - 20:40

Re: Diffusion programme automatique sur site internet perso

Message

Une autre approche : récupérer automatiquement les données AlloCiné de tes salles via leur API.

Elle est (en partie) documentée ici : https://wiki.gromez.fr/dev/api/allocine_v3
Il existe beaucoup de projets sur le net qui l'utilisent.

Yves
Répondre