13éme mois obligatoire ??

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

j'ai ete délégué du personnel pendant plusieur années jamais je n'ai vu cet article dans les conventions du cinema . peut étre une convention interne précisant en cas d'urgence ,pour le renvoi des copies ,qu'il fallait demonter apres la fermeture ça c'est possible mais rare. parce que le montage et le démontage est inclu dans les fonctions de l'operateur et toute amélioration ou acquis ne peut pas étre enlevé comme cela
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

erwaan too a écrit :
Stephane a écrit :Peut être que Ciné et Papy pourront répondre à ma question ........

Est il vrai qu' il existait avant une prime au démontage ?
je suis ni cine ni papy, mais j`ai plusieurs fois entendu parler de cette prime, retiree depuis de la convention apparement...
en ce qui concerne le 13e mois, est ce qu il ne s applique pas uniquement aux cdi?
Si c'est un 13ème mois, on ne peut pas la retirer, si c'est une gratification de fin d'année, dans ce cas là, elle peut être retiré u ne année, voir supprimé définitivement.
Pour ce qui concerne l'ancienne convention collective des théâtres cinématographiques, d'avant la renégociassions, aucune prime de démontages n'est mentionnées, mais il y a d'autres conventions que celle ci selon les établissement ou tu travailles.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

oui ciné, bon je précise:

Pour ceux qui sont régit par la convention collevtive de l'exploitation cinématographique, le 13è mois est obligatoire. Tu y a droit si tu as effectué une année civile entière sous contrat avec ton employeur.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

papy a du par contre connaître la prime pour la mise en place des publicité, ciné aussi. Elle était donnée par les gros circuits de pub
Répondre