planning

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 - 9:57

planning

Message

Bonjour a tous,

Une petite question: cela fait plusieurs année que j'ai un planning a peu prés fixe (jours de repos totalement fixe) et l'entreprise est au courant que j'ai organisé ma vie privée en fonction.. es-ce qu'ils peuvent me le changer? je n'ai rien trouvé côté legislation!..
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 - 14:17

Re: planning

Message

johnnyisgood a écrit :Bonjour a tous,

Une petite question: cela fait plusieurs année que j'ai un planning a peu prés fixe (jours de repos totalement fixe) et l'entreprise est au courant que j'ai organisé ma vie privée en fonction.. es-ce qu'ils peuvent me le changer? je n'ai rien trouvé côté legislation!..
normalement, ils peuvent le changer toutes les semaines si ils le veulent.
Du moment qu'ils respectent les congés, à savoir 36h consecutives.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Dans les grosses boites, ils ne peuvent pas changer les plannings comme ils le veulent, obligation de le soumettre aux instances représentatives du personnel pour accord. Mais les grosses boites comme EUROPALACES se sont divisées en petites entités et de ce fait ils n'ont plus besoin d'accord au préalable et peuvent faire de ce fait ce qu'ils désirent dans la mesure ou ils respectent le code du travail, conventions collectives ou des accords d'entreprise, s'ils sont plus intéressants. En gros si tu n'accepte pas de changement de planning, dans certains cas cela peut aboutir à un licenciement.
Messages : 12
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 - 9:57

Message

... font vraiment ce qu'ils veulent, c'est pas juste!..

Merci pour les réponses
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Il peuvent changer si dans ton contrat, il n'y a rien de spécifié.
Relis le, histoire de voir.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

s' ils respectent la convention collective de l' exploitation cinématographique
tu dois avoir tes plannings quatre semaines à l' avance.

Ils ont tout à fait le droit de modifier tes plannings sauf s' il y a une clause dans ton contrat qui stipule que tes jours de congés sont bien déterminés.

Si ce n' est pas le cas et que tu veux protéger un acquis tu peux demander que soit rédiger un avenant à ton contrat mais là c' est une toute autre histoire............
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Il faut toujours essayer de discuter avant de faire des menaces et d'etre trop ferme sur ses positions en voulant avoir raison à tout prix, il y a souvent un terrain d'entente.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

j'ai deja donné un exp de planning pour trois projos (consultez svp)
Répondre