monter une salle de cinema

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 - 11:57

monter une salle de cinema

Message

Salut a tous!
Je me représente Jean-Christophe 30 ans et je ne vie plus en France depuis 4 ans, je vie a Chypre (une petite île en dessous de la Turquie).
Je vie dans une région nommée Ammochostos (50.000 habitants) et la dernière salle de cinéma a fermée il y a 1 ans pour cause de retraite des gérants.C'est deux salles de 100 place chacune.
Personne n'a repris la salle depuis, et les premiers cinéma sont a 45 minutes de nous(cineplex).Mais comme le pays est petit les gens non pas l'habitude de faire autant de route.
Je n'y connais absolument rien au métier de projectionniste qui j'en suis SÛRE est difficile et technique.
Ici pas besoin de diplôme pour ouvrir ou faire quoique ce soit.
Pouvez vous me donner des conseils?? même si vous me dite que je suis juste fou et d'abandonner j'accepte ;)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: monter une salle de cinema

Message

La technique, ça s'apprend, je dirais que là n'est pas la difficulté.

https://en.wikipedia.org/wiki/Cyprus_In ... m_Festival
http://fr.euronews.com/2015/04/29/chypr ... ur-niveau/
http://www.ifchypre.org/index.php/fr/cu ... a-francais

Connaître les circuits de distribution des copies est sans doute une autre paire de manches…

Je dirais : entoure toi de personnes volontaires, enquête, sonde, rencontre… Qui sait ?
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: monter une salle de cinema

Message

Le plus simple serait de retrouver les anciens propriétaires pour qu'il te donnent leurs contacts.
Messages : 45
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 - 18:26
Localisation : Italie

Re: monter une salle de cinema

Message

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment.