confession

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

confession

Message

Il faut que j'avoue quelque chose:
J'utilise toujours une planche pour virer mes films même ceux d'1h30.
C'est dit.
Non! Ne me fouettez pas !
Si ?
Bon pas trop fort alors.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

bah moi hier soir, pour " les 7 jours" il était sur le plateau du bas....je me dis, je vais pas attendre que la séance se termine pour bloquer le bras et pourvoir sortir le film tranquillement, la table de montage étant juste à coté, il y a juste la place pour sortir un film..donc je le fais tout doucement, et au moment ou je le bascule pour le mettre verticalement, je sent que les contours s'affaissent, la dernière bobine commence à sortir complètement en bas, je tends un bras pour attraper une sangle, au moment ou je l'attrape, c'est l'avant dernière bobine, la partie la plus molle qui sort du film...bon là je me dis que ma soirée va durer plus longtemps que prévu. Je pose le film par terre du mieux que je peux et évidemment y a une partie du film qui se retrouve en dessous de la copie, résultat des nœuds partout se forment, je met (enfin) une planche dessous, le film se termine donc je peux avoir le plateau du milieu pour remonter. Je pose le film dessus et évidemment, les nœuds passent partout, donc encore plus de nœud ! l'avant dernière bobine est à moitié sorti,je suis obligé de la mettre par terre pour y voir quelque chose, seulement la dernière bobine est toujours sur le plateau et serré sur le film...comment faire? bah je retire la dernière bobine que je remonte dans sa boite, puis à la main je remet en place la bobine par terre et complètement emmêlé...finis ma journée à 1h du mat au lieu de 23h15....
évidemment, après mon chef me dit : pourquoi tu n'as pas bougé la table de montage pour avoir plus de place pour retirer le film ?...baaaah j'y ai pensé...une fois que le film était par terre...

conclusion : quand on met une planche...on a beaucoup moins de risque de vivre mon aventure ! :lol:
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message

bah moi je comprend...sur certains systemes il n'y a pas d'autre moyen que le recours à la planche...par exemple sur les plateau christie avec palpeurs fixes....j'en ai encore mal au dos...

sinon sur plateau CNR avec palpeur amovibles bien réglés, les films sont généralement assez dur pour les bouger facilement
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

quelle galère !!! avec les ST200 aucune problèes même sur des programmes de 2h40 !!
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

Pas de soucis de notré coté... au contraire le faites de bouger les films "a la planche" ou la main c'est interdit!!!
Nous avons à disposition un "chariot" roulant amovible de haut en bas.., pas de contrainte de poids ou de risque! :wink:
Messages : 129
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 - 3:28
Localisation : centre / est

Message

Mieux vaut prevenir que guerir !

Quand j'ai commencé ce metier, j'ai fait tombé Deep Impact, film de plus de 2h, salle 1 complete à minuit, remboursement total, j'en suis encore traumatisé !

Meme avec plusieurs années d'experience, je prends encore la planche pour certains films mal serrés et il n'y a pas de honte ...
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 - 15:06
Contact :

Message

Lacertas, le principal c'est que le film arrive à bon port!Peu importe la technique. J'ai une collègue qui utilise la planche régulièrement, même pour les films d'1H30. Perso, je m'en sert pas, sauf pour les copies super-extra-mega-molles, ou si j'ai malencontreusement ôter le cerceau de ce film qui joue pas dans cette salle!!!
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Message

Moi je suis en vetical, donc le problème se pose évidemment beaucoup moins.... :roll:
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 - 15:22
Localisation : Entre 7eme ciel et 36eme dessous

Message

projman a écrit :Nous avons à disposition un "chariot" roulant amovible de haut en bas.., pas de contrainte de poids ou de risque! :wink:
C'est du genre chariot de luxe ou bricolage maison? Dans un cas comme dans l'autre c'est sympa pour le dos et le trou de la sécu!! :D
Modifié en dernier par ImSec le sam. 2 août 2008 - 18:02, modifié 1 fois.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Ah oui, ça m'intrigue ça !
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 - 15:06
Contact :

Message

ImSec a écrit : C'est du genre chariot de luxe? ou bricolage maison?
Petit veinard!!
Oulalalalalalala, pinaise!!! je savais même pas que ça existait^^
Heu... Patron, faut qu'on parle :twisted:
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 - 15:22
Localisation : Entre 7eme ciel et 36eme dessous

Message

1ère tactique : Jouer sur la corde sensible du moment, "Ca ferait moins de dépenses de santé, moins d'absentéisme, moins de remplaçant à trouver, bref des économies dans le budget quoi!" :D
2ème tactique : en passant par le CHSCT, avec l'aide de la médecine du travail pour essayer d'appuyer...
3ème tactique : trouver de quoi faire chanter son patron comme le carton de T Shirt promotionnel qui est passé directement de la zone de livraison à son coffre de voiture par exemple... :twisted:
4ème tactique : un généreux donateur.....
Messages : 43
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 - 5:36
Localisation : Caen

Message

ça fait 3 mois que je bosse sur plateaux, je n'ai jamais utilisé de planche, film de 2h30 ou pas :lol: (d'ailleurs je ne vois pas vraiment ce que c'est. "c'est plat" "heu.. ouais :D" ni comment c'est utilisé) on doit pas être équipé, un scotch et basta. si je le sens pas j'me dis que ça attendra la prochaine projection ou alors si c'est urgent je demande l'aide d'un collègue :)
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Message

Moi aussi je suis en vertical.
Mais je me souviens d'un jour où LE VOYAGE DE CHIHIRO est tombé du haut de mon enrouleur, l'axe s'était dégoupillé à mon insu au moment où je terminais le montage.
Il s'agissait d'une bobine en alu qui en tombant s'est largement ouverte et déformée, et le film était en deux morceaux avec, au milieu du métrage en vrac.
J'ai coupé là et nous avons mis 4 heures à 3 personnes pour vaincre les vrilles. Un enfer.
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

pour ce qui est de démêle une copie je suis pro, j'ai eux ma dose en début de carrière ! "mon formateur, avais fais une copie avec des bobines de destructions et la jetais par terre comme exercices !

sinon je n'utilise pas de chariot car le bâtiment ne me le permet pas ! sinon je transporte les copies même de 3h15 sauf quant elle sont trop molle alors j'appelle le caissier
Répondre