wall-e |
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wall-e
si vous avez monté ce film, j'ai remarqué que les fin de bobines étaient souvent dans le noir total, avec parfois, à une ou deux seconde de la dernière image et avant le dernier décompte "3" marqué : "CUT HERE" avec une grosse flèche.
-avez vous respecté le "cut here" ou bien avez-vous coupé à la dernière image ?
-avez vous respecté le "cut here" ou bien avez-vous coupé à la dernière image ?
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Re: wall-e
De nos jours il faut BAC + 10 pour connaitre un peut l'anglais, les Français sont connu à l'étranger pour ça.pradbitt a écrit :si vous avez monté ce film, j'ai remarqué que les fin de bobines étaient souvent dans le noir total, avec parfois, à une ou deux seconde de la dernière image et avant le dernier décompte "3" marqué : "CUT HERE" avec une grosse flèche.
-avez vous respecté le "cut here" ou bien avez-vous coupé à la dernière image ?
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je ne l'ai pas monté mais passé en avant première....et hop un joli décadrage entre la 4eme et 5 eme bobine !
J'ai corrigé le truc et effectivement c'était facile de se planter, car fin de scène sur un noir et début de scène suivante sur un titrage vert sur fond noir et aucun intérimage visible (en plus c'est du scope)....
J'ai du corriger à la cadreuse pour être sur du coup.....si toutes les jonctions de bobine sont du même style, bon courage
J'ai corrigé le truc et effectivement c'était facile de se planter, car fin de scène sur un noir et début de scène suivante sur un titrage vert sur fond noir et aucun intérimage visible (en plus c'est du scope)....
J'ai du corriger à la cadreuse pour être sur du coup.....si toutes les jonctions de bobine sont du même style, bon courage
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Attends moi je suis en train de lire (apprendre l'anglais en 10 leçons), ça y est je ne sais plus ou j'en suis, fuck.pradbitt a écrit :Ciné, tu m'indisposes !!! je sais bien que "cut here" signifie "cutter" et qu'il faut couper avec cet ustensile pour ce film car si on utilise le couteau de la colleuse, on risque de perdre des images du film en créant un champ électromagnétique par frottement !!!
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Bon, alors, c'est pas compliqué...
Pour les débuts de bobines...
Amorce de début en pieds : le "cut" est à 47 images du "3".
Picture Start, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3... 47 images et on coupe.
Amorce de début en secondes : le "cut" est à 47 images du "2".
Picture Start, 7, 6, 5 ,4, 3, 2... 47 images et on coupe.
En cas de doute, il suffit de superposer une amorce de début du même film sans fondu,
donc à l'image prés avec celle à fondu problématique.
Pour les fins de bobines...
Sur les copies 35mm US,
le dernier point de la deuxième série de quatre repères - quand ils existent - du change over est 24 images de la coupe.
Si ce comptage n'est pas respecté, en début ou en fin,
soit le son est doublé, soit il est occulté vu qu'il reste sur l'amorce, donc dans la Teuboî.
(Qu'importe la piste utilisée : analogique, SR•D, dts ou SDDS)
Ces chiffres sont des standards.
Pour certains films "anciens" en fin de bobine, seule la distance entre les repères de changement et la coupe varie :
12, 16, 18 (Star Wars IV - 1977) ou 20 images.
En l'absence de repères photo, un 1000Hz analogique situé à 27 images après la coupe permet de se repérer sur certaines copies françaises.
En cas de doute, il suffit de superposer une amorce de fin du même film sans fondu,
donc à l'image prés, avec celle à fondu problématique.
Les labos fonctionnent à l'image près.
Rappel de la synchro image/son 35mm (Amorce de début 12 pieds <=> 8 secondes <=> 192 images).
Mr. Pixar a été très précis dans les spécifications...
En dernier recours, prennez contact avec notre ami Jimmy.
Quoique, c'est pas gagné...
M'a l'air overbooké l'garçon.
Pour les débuts de bobines...
Amorce de début en pieds : le "cut" est à 47 images du "3".
Picture Start, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3... 47 images et on coupe.
Amorce de début en secondes : le "cut" est à 47 images du "2".
Picture Start, 7, 6, 5 ,4, 3, 2... 47 images et on coupe.
En cas de doute, il suffit de superposer une amorce de début du même film sans fondu,
donc à l'image prés avec celle à fondu problématique.
Pour les fins de bobines...
Sur les copies 35mm US,
le dernier point de la deuxième série de quatre repères - quand ils existent - du change over est 24 images de la coupe.
Si ce comptage n'est pas respecté, en début ou en fin,
soit le son est doublé, soit il est occulté vu qu'il reste sur l'amorce, donc dans la Teuboî.
(Qu'importe la piste utilisée : analogique, SR•D, dts ou SDDS)
Ces chiffres sont des standards.
Pour certains films "anciens" en fin de bobine, seule la distance entre les repères de changement et la coupe varie :
12, 16, 18 (Star Wars IV - 1977) ou 20 images.
En l'absence de repères photo, un 1000Hz analogique situé à 27 images après la coupe permet de se repérer sur certaines copies françaises.
En cas de doute, il suffit de superposer une amorce de fin du même film sans fondu,
donc à l'image prés, avec celle à fondu problématique.
Les labos fonctionnent à l'image près.
Rappel de la synchro image/son 35mm (Amorce de début 12 pieds <=> 8 secondes <=> 192 images).
Mr. Pixar a été très précis dans les spécifications...
En dernier recours, prennez contact avec notre ami Jimmy.
Quoique, c'est pas gagné...
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J'ai coupé au cut here en laissant une image comme d'hab et pour la fameuse écriture verte sur fond noir, j'ai pris un repère avec la bande amorce pour couper cadré sur l'image et tout nickel !!!
C'était logique de lasser le noir puisque la dernière amorce de début est la seule qui a un "cut here" et pas celle avec les écritures.
C'était logique de lasser le noir puisque la dernière amorce de début est la seule qui a un "cut here" et pas celle avec les écritures.
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Salut. Sans vouloir jouer es rabats joie, je m'aperçois qu'il était plus simple le temps où on tournait en double poste car il n'y avait pas de problème de "cut here". On chargeait, on changeait de projo aux repères et celà fonctionnait trés bien. Et en numérique faut-il CUTER HERE aussi ?
A quel endroit du disque dur? Pas simple le modernisme!!!!!!
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