wall-e

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 43
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 - 5:36
Localisation : Caen

Message

j'ai coupé aux cut here, pas de soucis de décadrage, en revanche j'ai eu aussi droit à la colle du labo à un certain endroit.

j'ai préféré faire ainsi de peur que ça fasse tâche aux transitions si jamais on perd 1 ou 2 secondes de son
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

cut +1

sinon ma derniere bobines, est mauvaise ! elle vire au bleu !
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Ha ah, now you speek english ciné !!! Shit !!
Bon je vois que les façon de faire sont différentes... je pense que pour ceux qui n'ont pas respecté le "cut here" certaines transitions d'une scéne à l'autre vont être un peu brutales mais bon, le client n'y vera wall-ou
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 - 15:22
Localisation : Entre 7eme ciel et 36eme dessous

Message

C'est pas moi qui a monté Wall E alors je n'ai pas eus de problème de "cut here".... :D
Par contre, le court métrage a été enlevé du film pour être placé dans la première partie mais la coupe a été mal faite et je me suis retrouvé avec la fin de la bande son du court métrage juste avant le logo Disney... C'est tellement facile de couper au ras des images plutôt que de sortir une métreuse ou simplement un feutre... :twisted:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

oui c simple mais galèrer pour trouver le bon endroit reste rare, donc un petit effort de temps à autre :roll:
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 - 15:06
Contact :

Message

J'ai été voir mon Wall-E, pas coupé au "Cut Here" et ça reste très honnète. Les fondus passent sans problèmes.

Imsec, dommage pour le son. Pour Ratatouille, on avait toujours des problèmes de Temps. Des interséances de 5 ou 10 minutes, une première partie trop courte, donc j'ai voulu garder le court en première partie. J'ai juste décalé un scotch métallique, pour le replacer à la fin du générique du court. J'ai pas vérifié pour Wall-E, mais il y a souvent un repère entre la fin du court et le début du film. C'est pas forcément visible comme ça, mais en cherchant bien...
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 - 15:22
Localisation : Entre 7eme ciel et 36eme dessous

Message

Ben non justement, cette fois-ci il n'y avait aucun repère entre la fin du court et le début du logo Disney. Cette dernière note de musique du générique du court qui se retrouve en début de film est assez faible mais parfaitement audible dans la salle puisqu'elle suit un période de silence et que le logo disney commence par du silence.
Cela donne une modulation très discrète sur les 2 pistes SR donc pas évidente à repérer. Il a fallu couper 2/3 images avant le fondu d'ouverture du logo Disney pour le faire disparaître.....
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message

bon bah voila...la question ne se pose plus pour moi....il passe désormais en numérique :roll:

Par contre du coup je me pose une autre question : il arrive souvent qu'une FA ou qu'un dessin animé soit présent avant un film, au montage bien souvent on l'a fait sauter....mais du coup en numérique ça oblige à programmer le film avec un timecode précis....je ne m'y suis pas encore essayé mais je me demande si c'est aussi simple ou si l'on va au devant de nouveaux problèmes :....du genre encore plus de fa et de pub..
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

Je sais que chez UGC, la plupart des complexes (en fait probablement la totalité d'après les internautes sur allo ciné) ne projetent pas le court métrage devant Wall E (un bijou d'humour pourtant).

Je trouve ça SCANDALEUX. Au moins le numérique a cet avantage de supprimer le montage sauvage même si en réfléchissant bien, on peut toujours placer manuellement le timer à un endroit précis du show pour lancer directement sur le film...
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message

je suis d'accord avec toi, mais lorsqu'il s'agit de FA juste avant le film je ne trouve ça assez logique de le virer....
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

ne projettent pas le court métrage devant Wall E
Euh, t'es sur de toi là ?
La seule raison serait que la présence du court rallonge et que ça retarde leur séance mais j'en doute pourtant.
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

Hééééé hoooo!!! un FA je suis d'accord avec vous... mais un COURT-METRAGE = NON :evil:

Je vous rappel tout de même que Disney à toujours fais ça!!!!!!!! bon ok c'est pas Donald ou mickey, mais étant distribué par eux ca ne m'éttonais pas qu'ils ont rajouté un petit suplément..
Pendant que tout le monde y es pourquoi pas coupé aussi, la scène que l'on retrouve régulièrement maintenant a la fin du film et a la fin du générique.. j'ai remarqué que les clients ce sont habitués de plus en plus et reste jusqu'a la dernière "goutte" :lol:
Respect du réalisateur ==) MERCI! :wink:

Les FA c'est une autre histoire... car ça fais plutot (Je t'oblige a me projeter mon FA)
Nous on a pas ce problème puisque OUI il est supprimé automatiquement... ==) Il dois d'abord passer un "contrat" avec notre programmateur.. :wink:

sinon ça me fais penser aussi au concert quand j'avais été voir les Iron maiden! :mrgreen:
La première partie a été hué du début à la fin... bref.. laissons la chance aux jeunes.. 8) rien a voir mais bon... c'est dans la même idée..
J
e suis d'accord avec toi proj, vive le num!! :wink:

Non sérieux ca me fais **** là... ca me décois un peu aussi tiens.. pffff

salut! :(
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Message

A propos de courts métrages avant les pixar, je me souviens avoir vu Ratatouille peu de temps après sa sortie avec le court, et quand moi je l'ai passé il n'y était plus..... grrrrrr en plus je l'avais trouvé super sympa.... honte aux projectionnistes qui privent les petits cinémas de ces "cadeaux".......... :evil:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Dommage, les gens étaient vraiment mort de rire à ce court.
Faut pas hésiter à appeler le distributeur dans ces cas là, peut être que ça marcherait.
Planète terreur, on nous avait virer les fausses FA mais une seule séance donc trop tard pour pleurer...
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

ezin92 a écrit :A propos de courts métrages avant les pixar, je me souviens avoir vu Ratatouille peu de temps après sa sortie avec le court, et quand moi je l'ai passé il n'y était plus..... grrrrrr en plus je l'avais trouvé super sympa.... honte aux projectionnistes qui privent les petits cinémas de ces "cadeaux".......... :evil:
C'est clair il était bien marrant... avec l'homme orchestre...
C'est bizzard il ne l'avais pas remis dans la boite?? :evil:
Répondre