C'est cher et ca continue!!!

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

C'est cher et ca continue!!!

Message

Cette année Cinemmeccanicca augmente encore ses tarifs!!! Ainsi de simples galets intermediaires en caoutchouc sont passé de 58E a 67,44E (c'est precis) bien sur prix a l'unité hors taxe.. Je ne sais pas si tout le catalogue a haussé ainsi...Deux questions: Est ce le passage au numérique qui fais hausser les prix? Comment ca se passe chez les autres? Est ce moins cher ou alors en hausse comme cinnemeccanicca?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Les pièces détachées pour le materiel cinéma a toujours coûte très cher, certaines choses peuvent etre achetées autre part, comme les roulements, joints toriques, joints spy, lubrifiants divers, mais d'autres pièces par contre sont incontournables à chaque marque.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

moi ça m'halluciné quand j'étais intermittent le prix de certaines fournitures, un simple bloc notes spéciales pour scripte coutait pres de 30€ alors que dans le commerce on prenait un bloc note d'écolier a 5€ et on faisait la même chose ! et c'était comme ça pour la moindre chose !

visiblement même dans l'exploitation c'est le même principe, on fait des prix exorbitants !
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Et vu qu'ils auront de moins en moins de petit matériel à vendre, il faut s'attendre à une belle montée en puissance des prix.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

pour forcer la main peut-être ? j'veux dire inciter à passer au projos numériques...
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Je ne pense pas qu'il gagneront plus sur le numérique même si les fournisseur vont devoir virer quelques techniciens qui ne bossent que sur 35.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Tous les techniciens des différentes granes boites d'installation de cabines que je connais en tout cas, se sont mis au numérique, Tacc, Cinemaccanica, ADDE...quelques Techniciens ont préférés prendre leur retraite, une boite a fermée...En général ça se passe pas trop mal.
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 - 15:22
Localisation : Entre 7eme ciel et 36eme dessous

Re: C'est cher et ca continue!!!

Message

Môtthieu a écrit :Cette année Cinemmeccanicca augmente encore ses tarifs!!! Ainsi de simples galets intermediaires en caoutchouc sont passé de 58E a 67,44E (c'est precis) bien sur prix a l'unité hors taxe.. Je ne sais pas si tout le catalogue a haussé ainsi...Deux questions: Est ce le passage au numérique qui fais hausser les prix? Comment ca se passe chez les autres? Est ce moins cher ou alors en hausse comme cinnemeccanicca?
Ben je confirme la hausse des prix pour des lames et des couteaux pour colleuse, je ne me souviens plus des prix exactes mais en faisant le calcul par rapport aux prix de l'année dernière on arrive à presque 30% d'augmentation....
On peut effectivement se poser la question de l'effet numérique sur les prix du matériel argentique mais quand on voit les augmentations de prix dans la vie courante je me dis que c'est presque logique qu'ils augmentent leur prix aussi....
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

vous avez la vie façile moi les couteaux de colleuse je les affutaient.jamais je n'aurais penser a en achetter des nouveaux enfin vivons avec notre temps.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

oui tout comme tu gérais une seule salle, contre jusqu'a douze maintenant pour une personne !!! Effectivement, vivons avec notre temps...
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 - 15:22
Localisation : Entre 7eme ciel et 36eme dessous

Message

Papy, tu pose une colleuse sur un redresseur, en passant à côté de celui-ci tu heurte négligemment la colleuse sus-nommée qui heurte le sol sur son côté droit et tu te retrouve avec le couteau latéral tordu... Tu peux toujours essayer de redresser, taper, meuler, tordre, bricoler..; ton couteau est bon à changer.....
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

c'est ben vrai ça !!!
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

COMPTOIR

Message

3 salles pathé et puis 8 en plus avec ugc et oui mon petit pradbitt quand a la colleuse qui tombe disons que c'est un accident
Répondre