Où encore trouver des séances argentiques ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 18:10

Où encore trouver des séances argentiques ?

Message

Salut,
je ne sais pas si cela a été fait (je n'ai rien trouvé) mais je trouverai sympa de trouver des infos sur les quelques copies 35 ou 70 qui peuvent encore circuler en exploitation. Je les traque ! :twisted:

Un sujet du genre : "où mater de l'argentique quand Tarantino n'est pas dans le coin ?"

Je suis sur Paris et RP, donc je privilégie ce secteur, mais ne soyons pas sectaire !

Alors pour ce 1er post, INHERENT VICE en 70mm à l'Arlequin.
Je vais y aller lundi ou mardi, jusqu'au 24 mars !!! Unique copie européenne.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Où encore trouver des séances argentiques ?

Message

A Paris:au moins à la Cinémathèque francaise, à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, au Forum des images.
Pour le 70mm, il y a plusieurs festivals en Europe. En janvier il y en a un à Oslo, en avril à Krnov (Rép. tch.). Il y en a un aussi en Allemagne mais je ne sais plus où ni quand. Sinon au BFI à Londres, c'est pas si loin, il doit y avoir aussi de temps en temps des séances 70mm.
En Belgique, à la Cinémathèque royale. Et de manière générale dans toute bonne cinémathèque, même si on va de plus en plus vers l'hybride 35/DCP. :/
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Où encore trouver des séances argentiques ?

Message

musidora a écrit :A Paris:au moins à la Cinémathèque francaise, à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, au Forum des images.
Ci-dessous, vous trouverez tous les programmes de la Fondation Pathé, où la plupart des séances sont en 35 mm :

http://www.fondation-jeromeseydoux-path ... rojections
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Où encore trouver des séances argentiques ?

Message

Pour les films inédits, je pense que c'est mort de chez mort, toutes les salles françaises sont numériques... Il reste alors les cas spéciaux comme donc évoqué Inherent Vice en 70mm en ce moment... Ou l'avant-avant dernier qu'on a eu : Interstellar en 35 et 70mm :mrgreen: (oui je voulais parler d'Interstellar, parce que le BRD sort enfin, c'est pas trop tôt!)

Sinon l'avant dernier qui a eu droit à une mini exploitation 35mm, c'est La French, mais fallait vraiment aller chercher loin sur la toile (c'est à dire sur ce forum) pour être au courant.
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 18:10

Re: Où encore trouver des séances argentiques ?

Message

Je voulais surtout parler des inédits en effet, car c'est plus que rare et cela n'ira pas en s'améliorant... Donc si des infos Copie circulent, je suis preneur.
C'était bien agréable ce Inherent Vice en 70 mm. Même si c'était un gonflage, le plaisir de l'argentique se mariait bien aux propos et l'ambiance du film.
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 18:10

Re: Où encore trouver des séances argentiques ?

Message

Maison de la Culture du Japon aussi pour voir de belles projections 35. Ils ont un fond d'archives de dingue !
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 - 15:36

Re: Où encore trouver des séances argentiques ?

Message

Chez nous, nous sommes encore équipé et ils sert encore parfois pour des copies des années 90-2000 qui ne sont pas encore numérisées.. Fight club par exemple, j'ai oublié les trois autres que nous avons passé. Cela arrive quand nous passons la semaine culturelle pour les lycéens, séances ouvertes au public malgré tout.
Rdv l'an prochain peut-être.
Répondre