CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

MOSS a écrit :Oh et puis ça ressemble à plein d'autres plans d'occupation de centre-ville. On met un gros tout neuf à côté d'un petit qui a une prog complémentaire. Jusqu'au jour où un autre schéma plus viable, tellement plus capitalistiquement raisonnable s'impose de lui même... Et adieu les petits.
009987
et ça c'est exactement ce qu'a toujours fait CGR dans ses implantations de cinéma... CGR je connais dans ma région il n'y a que ça...les petits cinémas de centre ville ont toujours été un marche pied pour permettre l'implantation de multiplexe qu'ils font vivoter (pour légitimer leur implantation de multiplexe auprès des acteurs locaux et des comissions de la concurrence) jusqu'à plomber leur rentabilité ...et les fermer... et le tour est joué!
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

Pour les grands groupes capitalistiques (pour me la péter), il n'y a qu'une seule vision du progrès, c'est le progrès économique, le progrès du profit.

Donc, soyons réalistes, ne soyons pas inquiets, soyons alarmés.

Merci Diproj pour ta contribution de patron de "gauche".
Messages : 71
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 - 23:52

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

Je viens de voir l'info passer sur Tvfil78...
Il y a pas mal de précisions dans ce reportage : https://youtu.be/OlK6zV52PKI?t=4m30s

Pour le moment le projet n'est qu'à l'étude mais y'a de quoi se poser des questions...

Je ne sais pas si les Versaillais sont autant attachés aux petites salles mais je me souviens par exemple du projet de multiplexe à Maurepas dans les Yvelines alors qu'un cinéma 3 salles était en rénovation à une dizaine de minutes et que d'autres petites salles à Trappes ou encore le cinéma municipal de Montigny le Bretonneux ainsi que l'UGC SQY Ouest sont à disposition et facilement accessibles. Le projet a été avorté car les exploitants des petites salles se sont vraiment mis sur le devant de la scène pour empêcher ce multiplexe (ça devait être un CinéMovida) de voir le jour et les habitants et spectateurs habitués des petites salles se sont aussi mobilisés en masse.
Mais je ne suis pas certain que la possible ouverture d'un multiplexe à Versailles fasse autant de bruit que le projet du multiplexe de Maurepas en a fait au sein de la ville nouvelle...
Répondre