CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

CGR aux portes du Château
actu
La mairie de Versailles, à l'occasion du conseil municipal qui a lieu ce jour, annonce avoir choisi CGR Cinémas comme opérateur pour le nouveau Multiplexe situé en centre-ville. À côté de l'ancienne poste, ce projet est idéalement situé à quelques mètres de l'entrée du Château de Versailles. Par ailleurs, Jocelyn Bouyssy, Directeur Général de CGR Cinémas déclare être entré en négociation, pour la reprise des cinémas de Versailles et de Meaux, avec Jean-François Edeline l'actuel propriétaire. Concernant ce nouveau projet Jocelyn Bouyssy déclare :
"Nous sommes, avec la Ville de Versailles, convaincus que ce nouveau multiplexe, associé à la refonte du Cyrano, participera à une forte redynamisation du centre-ville. Ce nouveau lieu de vie trouvera rapidement sa place dans les habitudes des Versaillais et dans leur quotidien."

Le directeur du Développement de CGR, Robert Laborie, ajoute pour sa part :

"La Ville de Versailles nous accorde la possibilité de construire un multiplexe de 9 salles (1.407 fauteuils) en sous-sol du parking de l’Europe, qui répondra en tous points aux derniers standards technologiques et de confort, avec projecteurs numériques 4K, son Dolby Atmos, Fauteuils Duo, etc."

CGR Cinémas - Versailles - COMMUNIQUE DE PRESSE du 12 mars 2015

Premier exploitant indépendant de salles de cinéma en France et troisième circuit national, le groupe CGR Cinémas est fortement implanté en province avec 36 multiplexes et 8 complexes. Historiquement basé dans le sud-ouest, le groupe s’est développé sur l’ensemble du territoire national.

Aujourd’hui, CGR Cinémas cherche à s’implanter dans des secteurs géographiques où il est encore méconnu, tel le sud-est de la France, mais aussi Paris et sa proche périphérie.

Notre arrivée à Versailles s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie de développement que nous nous sommes toujours fixé, à savoir le choix d’une implantation et d’un modèle adaptés aux modes de vie et aux besoins des spectateurs.

La réflexion menée depuis l’origine avec la Ville de Versailles est demeurée centrée sur le maintien du cinéma historique de la ville, Le Cyrano, cher aux spectateurs. Dans le respect des éléments qui en ont fait son charme et son succès, il sera réhabilité de façon à le rendre conforme aux normes d’accessibilité (création d’un ascenseur) et aux standards actuels d’accueil et de confort.

En parallèle, la Ville de Versailles nous accorde la possibilité de construire un multiplexe de 9 salles (1.800 fauteuils) en sous-sol du parking de l’Europe, qui répondra en tous points aux derniers standards technologiques et de confort, avec projecteurs numériques 4K, son Dolby Atmos, Fauteuils Duo, etc.

De manière à ce qu’un équilibre soit trouvé entre la fréquentation du Cyrano et le nouveau cinéma, une complémentarité de programmation entre les deux sites sera proposée. La programmation à vocation généraliste au Cyrano sera partiellement axée sur les films Art et Essai, afin de compenser le travail de fond remarquablement mené depuis plusieurs années par la famille Edeline au Roxane, qui sera à terme fermé.

Enfin, au-delà d’une programmation qui saura répondre aux attentes de toutes les générations de cinéphiles, nous proposerons également, via le concours de notre filiale Côté Diffusion, un large choix de contenus alternatifs, qu’il s’agisse de concerts des plus grands artistes aux plus célèbres opéras, notamment en association avec le Royal Opéra House du Coven Garden de Londres.

Nous sommes, avec la Ville de Versailles, convaincus que ce nouveau multiplexe, associé à la refonte du Cyrano, participera à une forte redynamisation du centre-ville. Ce nouveau lieu de vie trouvera rapidement sa place dans les habitudes des Versaillais et dans leur quotidien.

Jocelyn Bouyssy

Directeur général du groupe CGR Cinémas
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

Merci pour cette information. Je trouve ça super triste...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

ils parlent du rachat du cinema de meaux egalement ... que va t'il devenir ?

triste de fermer un 8 salles pour en construire un de 9 salles et de + en sous-sols ...

ecoeurant
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

Oh et puis ça ressemble à plein d'autres plans d'occupation de centre-ville. On met un gros tout neuf à côté d'un petit qui a une prog complémentaire. Jusqu'au jour où un autre schéma plus viable, tellement plus capitalistiquement raisonnable s'impose de lui même... Et adieu les petits.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

On voudrait tuer les petites salles qu'on ne s'y prendrait pas autrement ...
Tout simplement navrant ! En plus des salles en sous sol ... 776792
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

Pour l'instant ce n'est qu'une annonce je n'ai pas vu passer l'autorisation de la CDAC parce que 9 salles en sous sol avec la loi PMR qui arrive j'attend de voir comment cela va passer (bon courage les archis)de plus le sqy west ugc de St Quentin risque de peser lourd dans la balance ce qui est sur c'est que J F Edeline vend tout son groupe (sauf Madrid peut être?) donc normalement Meaux en fait partie
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

eh bah dis donc .....
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

Faux-cul, langue de bois, beaucoup pour un seul homme...

Décidément, nous ne sommes pas tous "Charlie".
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

Je ne comprends pas bien vos réactions négatives...
On annonce un complexe ultra moderne (4k, Atmos...) ET la remise à niveau du Cyrano, qui au vu de ma dernière visite en a bien besoin.
bien sur, ce sera films boum boum, comme au Cyrano actuellement, mais Versailles a un autre cinéma, le Roxane, plus "art et essai" (si cela veut encore dire quelque chose).
Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle, mais je ne sais peut-être pas bien lire...
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

C'est parce que le Roxane : "qui sera à terme fermé" ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

victoria18 a écrit :Je ne comprends pas bien vos réactions négatives...
On annonce un complexe ultra moderne (4k, Atmos...) ET la remise à niveau du Cyrano, qui au vu de ma dernière visite en a bien besoin.
bien sur, ce sera films boum boum, comme au Cyrano actuellement, mais Versailles a un autre cinéma, le Roxane, plus "art et essai" (si cela veut encore dire quelque chose).
Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle, mais je ne sais peut-être pas bien lire...
La fermeture du Roxane est dans le projet actuel actée.Donc il faut effectivement remettre le cinéma Art et essai au Cyrano. Mais si tu connais le Cyrano la mise au normes TMR est je pense inaccessible d'un point de vu financier ce qui voudrait dire a plus ou moins long terme la fermeture aussi du Cyrano.Donc nous sommes bien dans les annonces il n'y a encore rien de concret: mis a part la vente de JC Edeline a CGR et toute les promesses qui vont avec pour rassurer les élus locaux 003654
Donc ce qui peux apparaitre comme une bonne nouvelle peut aussi être une véritable catastrophe pour la culture locale
Modifié en dernier par diproj le dim. 15 mars 2015 - 11:18, modifié 1 fois.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

003654 Bien sur c'est sans aucun doute un beau projet ... Moderne et tout ! Et tout ! ... Mais on sait bien que chaque projet de ce type entraine la fermeture de petites salles aux alentours, d'où des réactions, c'est bien normal.
Après chacun sait qu'on n'arrête pas le progrès mais ça fait du bien de temps en temps d'exprimer ses regrets ou ses inquiétudes.
Ensuite si cela se réalise le reste sera vite oublié si le succès est au rendez vous. :)
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

sylpieste a écrit : Après chacun sait qu'on n'arrête pas le progrès mais ça fait du bien de temps en temps d'exprimer ses regrets ou ses inquiétudes.
Ensuite si cela se réalise le reste sera vite oublié si le succès est au rendez vous. :)
le progrès....hum! 003654
ses regrets.... ah! 003654

inquiétudes.... ah bon? 003654

vite oublié...tiens donc 003654
sylpieste a écrit :Bien sur c'est sans aucun doute un beau projet
bien sur!.... 003654
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

003654 En réponse à Planète sauvage :

Le progrès ... oui il parait que ça existe 003654 Mais peut-être pas pour tout le monde !
ses regrets ... effectivement les nostalgiques ça existe et ils regrettent toujours quelque chose 003654
Des inquiétudes .... certains en ont toujours avant toute réalisation 003654
Vite oublié ... C'est bien le propre des hommes non ? 003654
C'est sans doute un beau projet ... pour certains et une nullité pour d'autres. 003654 Effectivement les hommes ont des avis différents.

Et le propre d'un forum c'est d'échanger des avis (similaires, concurrents, opposés ...)
L'essentiel étant de s'exprimer sans se taper sur la tête, non ? 776792 1353 1352
Et c'est bien ce que l'on fait ici :wink:

Sans être un nostalgique, sans avoir de regret, sans aucune inquiétude quand au progrès, je n'oublie pas le passé car je suis un collectionneur et comme tous les collectionneurs je suis un peu fou !

La preuve est ici : https://www.facebook.com/imagesdargent?ref=hl
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: CGR à Versailles...vu sur Coté Cinéma

Message

je voulais juste dire que le "progrès" est une chose toute relative, que quand on réagit à un projet ce n'est pas forcément par "inquiétude" ou par "regret" , car combien de fois j'ai entendu qu'on était "nostalgique", et que même mon père se souvient encore de sa salle de cinéma fermé il y a 40ans et dans lequel il allait il y a 60 ans... la notion de "vite oublié" me laisse donc dubutatif... et que si il y a bien un domaine culturel où on parle de mémoire, et tu es bien placé pour le savoir, c'est bien le cinéma...vite oublié...peut être vite dit!

c'est pourquoi je mettais le petit émoticon 003654 par rapport à ton post face à l'information du topic.

c'est tout.

je crois en fait que dans ce forum, on est en fait assez peu à avoir de regret et d'inquiétude et de nostalgie malgré tout ce qui a pu être dit par certains qui voulaient nous enfermer dans ce carcan facilement stigmatisant...même si ceci dit on peut aussi aimer la permanence de technique, de rapports entre les gens , de lieux quand cela a montré que ça marche.

je suis toujours méfiant de la notion du progres ou d'être "moderne" lorsqu'il s'agit d'agent économique comme CGR, grand créateur de supermarché du cinéma devant l'éternel (c'est pas le seul ceci dit)

je pondère donc le progrès technique par rapport au progrès social voir sociétal (si je veux me la péter :mrgreen: )

pour ma part donc...sans regret ni inquiétude,ni passéisme..juste un peu de rage parfois...et pas de problème pour débattre :wink:
Répondre