Problème

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Problème

Message

Depuis que le numérique a pris possession des cabines, je constate que vous êtes des PROS en informatique et tout ce qui touche au numérique. L'informatique et moi, nous ne sommes pas très copains. J'ai besoin de vos lumières pour des difficultés domestiques.
Je possède un ordinateur (pc) avec une sortie HDMI et une sortie 15 broches. J'ai un vidéo projecteur entrée 15 broches. J'ai également un graveur HDD/DVD ola marque LG modèle RH266 avec une entrée et une sortie péritel, une entrée et une sortie vidéo/audio (prise vidéo coaxial et cables audio).
Si je branche mon pc sur une télé par hdmi, tout marche bien (image et son). Si je branche mon vidéo projecteur (image entrée et sortie 15 broches) (son : sortie son pc branchée soit sur l'entrée son du projecteur, soit sur l'entrée d'une chaine stéréo) tout marche très bien.
Ma difficulté, c'est de vouloir enregistrer des fichiers du PC sur le disque dur du graveur. Là, ça ne marche pas. Le branchement que j'ai effectué est le suivant : PC sortie 15 broches, graveur entrée péritel, sortie péritel vers TV . J'attends vos réactions et vos conseils éclairés. D'avance merci.
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Problème

Message

Je suis tellement nul en informatique que, dans mon précedent message, il y a tout un tas de petites bonhommes qui s'agitent et je ne sais pas comment ils sont venus là. Vous voyez mon ignorance.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Problème

Message

tu ne peux pas graver un flux de donnée en temps réel tu dois d'abord enregistrer ton fichier sur le disque dur de ton graveur dans un format compatible avec le graveur. mais si tu n'as que une peritel je ne sais pas comment transférer ton fichier sur le disque dur du graveur j'ai regardé vite fait la notice je n'ai pas vus de possibilités simples pour le faire (il n'y a pas de branchement usb?)
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Problème

Message

Diproj c'est tout à fait cela. Je veux enregistrer du PC sur le disque dur du graveur. Cest là que je rencontre une difficulté. J'ai repris la notice du graveur et je me suis aperçu que l'entrée AV 2 avait deux réglages un pour un décodeur l'autre pour d'autres appareils. Comme j'avais un décodeur Canal j'ai modifié le réglage et je vais faire un nouvel essai. En tout cas merci de ta réponse
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Problème

Message

Sinon tu as tapé "ola" ce qui en code fait apparaitre de smiley qui font une ola.
Tu peux corriger avec la touche éditer qui apparait uniquement sur tes messages, tu voulais dire "de la" (marque)
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Problème

Message

Merci Moss, même si je solutionne pas ma difficulté, j'aurai au moins appris quelque chose en matière d'utilisation d'un PC.
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Problème

Message

J'ai fait un nouvel essai. Même en modifiant le réglage de l'entrée AV2 du graveur, je n'arrive toujours pas à avoir l'image du PC sur la télé en passant par le graveur donc je peux pas enregistrer un fichier du PC sur le disque dur du graveur.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Problème

Message

le seul truc que tu peux faire c'est si ta carte vidéo le permet de rentrer en façade de ton graveur en rca vidéo et son mais la qualité n'est pas très bonne donc suivant la source si c'est pour dégrader les contenus ce n'est pas vraiment top
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Problème

Message

Merci, je vais essayer. Je vous tiendrai au courant. J'étais quand même bien plus à l'aise dans ma cabine des années 50/60. C'était plus concret.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Problème

Message

Bonjour Hortson, as-tu résolu ton problème ?
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Problème

Message

Salut et merci de suivre mes difficultés. Je n'ai pas résolu mon problème car il doit y avoir incompatibilité entre le signal PC et le graveur. Toutefois, j'ai trouvé chez Boulanger un accessoire qui, d'après le vendeur, permet de transférer du PC sur le graveur. Je vais approfondir cette solution. Encore merci.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Problème

Message

Pour mieux t'aider, peux-tu me dire le but de la manœuvre ?
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Problème

Message

<le but de la manoeuvre c'est de pouvoir enregistrer sur un disque dur de graveur des fichiers streaming d'internet. Boulanger vendrait un accessoire permettant cette opération car en branchant en direct le graveur (pas d'hdmi) avec une péritel et une prise 15 broches le signal
pc n'est pas admis par le graveur. L''accessoire Boulanger permettrait cette liaison mais il faut que je me renseigne à nouveau avec précision. Encore merci de t'intéresser à ma difficulté.
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Problème

Message

Si tu as une carte graphique d'ordinateur qui a une sortie composite (prise jaune), tu la relie à l'entrée vidéo de ton graveur. Sur l'ordinateur, tu mets ta vidéo en plein écran bien-sûr.

Tu peux récupérer une telle carte sur un vieux PC, les cartes sortie vidéo sont bien plus courantes que les cartes entrée vidéo.
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Problème

Message

OK merci du renseignement. Je vais essayer de trouver cela.
Répondre