envoi des entrées aux distributeurs

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 - 16:36

envoi des entrées aux distributeurs

Message

hello

je dois m'occuper chaque dimanches soir et mardi soir d'envoyer les entrées de la semaine aux distributeurs, comme nous avons plusieurs petites salles fixes et un circuit itinérant, chacun rempli un tableau sur google sheets et je récupère tout ça pour ensuite envoyer à chaque distributeur par mail les entrées; ça prend quand même pas mal de temps et j'imagine qu'il y a moyen d'améliorer ça.

quelles sont vos méthodes pour transmettre les entrées aux distributeurs?

merci d'avance
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: envoi des entrées aux distributeurs

Message

Perso, je trouve ça déjà assez évolué! Dans mon ciné, on attend qu'ils nous appellent (peu de films - monosalle- et certains distro ne s'en inquiettent pas du tout...)
Sinon, moins lourd pour vous, chaque ciné pourrait envoyer ses entrées aux distribs concernés et à eux de faire la synthèse. Mais vous avez tout intérêt à montrer le poids global de votre réseau je pense.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: envoi des entrées aux distributeurs

Message

RENTRAK !

http://176.31.229.11/cinezap/ExplCP/XpConnexion3.php

Tu recueilles tes infos et tu fais un seul envoi, les distributeurs s'y connectent ensuite.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: envoi des entrées aux distributeurs

Message

Coeur Noir a écrit :RENTRAK !

http://176.31.229.11/cinezap/ExplCP/XpConnexion3.php

Tu recueilles tes infos et tu fais un seul envoi, les distributeurs s'y connectent ensuite.
Exact ! Rentrak est un très bon service que j'utilise...

Mais quand on est inscrit on doit impérativement jouer le jeu de la transparence, car les entrées sont vu de tout le monde (distributeurs ET exploitants)...

Dans la grande majorité des cas ce n'est pas un souci, mais il faut être conscient que cela peut créer des frustrations dans certains cas (pas exemple au niveaux des salles concurrentes, ou des distributeurs qui se rendent compte que tu as plus marché avec un autre film et deviennent de mauvais poil envers l'exploitant, lol).

Il y a aussi des logiciels de caisse (comme Arinasoft par exemple) qui se chargent d'envoyer automatiquement des mails à chaque distributeurs.
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 - 16:36

Re: envoi des entrées aux distributeurs

Message

Excellent merci beaucoup! J'ai envoyé un mail hier soir j'ai été contacté ce matin, l'inscription est en cours. Ça va me faire gagner beaucoup de temps !

Toujours dans ma quête de simplification 1353 quand on commande les films (pour plusieurs cinémas donc) je fais un mail à chaque distributeur, avec le titre du film, les semaines de diffusion, l'adresse de livraison du dcp et les adresses mails pour les KDM.
Est ce que tout le monde fait comme ça ou il existe un service qui automatise tout ça?

07534
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: envoi des entrées aux distributeurs

Message

frdkenny a écrit :Excellent merci beaucoup! J'ai envoyé un mail hier soir j'ai été contacté ce matin, l'inscription est en cours. Ça va me faire gagner beaucoup de temps !

Toujours dans ma quête de simplification 1353 quand on commande les films (pour plusieurs cinémas donc) je fais un mail à chaque distributeur, avec le titre du film, les semaines de diffusion, l'adresse de livraison du dcp et les adresses mails pour les KDM.
Est ce que tout le monde fait comme ça ou il existe un service qui automatise tout ça?

07534
Bonjour,

Pour les négos avec les distributeurs, il vaut mieux décrocher son téléphone que d'envoyer des mails... plus facile pour négocier de vive voix... enfin c'est juste mon avis perso...

Pour les livraisons de DCP, les principaux stocks (Eclair, Ymagis, Cinego, Distribution Service, ...) inscrivent les adresses postales de cinémas dans leurs listings... même manip pour les KDM (ils inscrivent les adresses emails de réception de KDM)...

Pour l'envoi des DCP et la création des KDM, ils demandent (une seule fois pour leurs listings) la plupart du temps les numéros de série des serveurs Doremi, des projecteurs, etc... si on a un Smartjog, ADSL, satellite, etc...

Ce qui fait que lorsqu'un distributeur valide une copie pour tel cinéma sur telle date, le stock concerné est averti et logiquement les salles doivent recevoir leurs DCP et KDM en temps et en heure...

Lorsqu'il y a plusieurs salles c'est la première date de passage du film sur ce "réseau" de salles qui compte... le distributeur vous enverra plutôt un DCP physique (moins cher pour lui que de faire xx envois en démat à chaque salles)... lors d'un envoi d'un DCP physique, ce sera principalement la première salle qui passe le film qui recevra le disque dur... à vous donc de faire circuler par vos propres moyens le DCP d'une salle à l'autre...

A+

P.
Répondre