Coup de gueule et on fait bouger les choses

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 - 13:43

Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

Salut à tous

J’en avais marre de chercher des crédits offset au petit bonheur la chance
Marre des histoires de piratages quand il me fallait la durée d'un générique
J’en avais marre d’aller sur crédit offset et que rien ne soit jamais à jour
J’en avais marre et...
Crédit offset 2 fît son apparition
Hélas l'interface m'a rappelé un devoir informatique raté de ma fille de 15 ans.

Je sais je suis dur et ce n'est pas mon habitude car je suis tolérant et patient.
Alors j'ai patienté en espérant que ça change et toujours pas de changement!!!
J'ai donc décidé de créer mon site.
Je l'ai appelé Cinégénérique, il est ouvert à tous et vous pouvez me laisser vos avis et commentaires dans l'onglet
"nous contacter"

C'est justement m'a fille qui me l'a gentiment fait...
Il devrais s'améliorer avec le temps et vos conseils.
Il est gratuit sans aucune inscription obligatoire ou toutes autres histoires, il est la pour nous rendre service.
Voici le lien n'hésitez pas

http://www.cinegenerique.com

A bientôt
Modifié en dernier par paga le ven. 24 févr. 2017 - 2:11, modifié 1 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

Alors moi mon conseil serait de virer "nos clients" de la page d'accueil pour le remplacer par "notre public." Pour moi le client d'un cinéma, c'est le C.E. qui loue la salle, qui paye une facture par exemple... Je sais que c'est un peu du pinaillage d'arrière-garde mais j'ai été formé ainsi.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

Pas besoin d'être désagréable : "Hélas l'interface m'a rappelé un devoir informatique raté de ma fille de 15 ans." …les goûts et les couleurs. http://www.creditoffset.fr est déjà là, pourquoi réinventer l'eau tiède ? Contribuez à l'améliorer c'est plus honorable !
Image
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

Et toi Coeur Noir, pourquoi tu vas chercher hostingpics super-lent pour héberger ton image alors que tu as tout simplement la boite à images du forum ?!!!! :mrgreen:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

t'as raison ! 1353 Les habitudes ont la vie dure parfois !

(sauf que là, j'ai voulu héberger via la boîte… et ça marche pas)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

J'ai l'impression que la boite à image du forum ne prend que les petits png (les avatars par exemple.)
Dès que je veux héberger une image "normale" je dois la convertir en autre chose...
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 - 13:43

Re: Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

Salut Coeur Noir

Je fais juste un constat.
Désolé si ça t'a paru désagréable, ce n'était pas le but car comme je vous ai précisé lors de mon dernier post, j'ai attendu du changement en vain. J'ai même remarqué qu'on allait plus sur crédit offset mais qu'on se demandait les COS via le forum projectionniste.net car ça restait toujours plus simple.

Au plaisir
Messages : 24
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 - 22:53

Re: Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

Salut à tous !
Merci Paga pour ton nouveau site. Effectivement, après avoir participé un moment à creditoffset.fr, j'ai laissé tomber quand j'ai vu que des fils entiers de ce forum se remplissaient d'informations désordonnées.
Mais je suis d'accord avec Moss sur le terme «clients» parce qu'au premier abord, j'ai cru que ton site était l'émanation d'une boite industrielle.

Si ça t'intéresse, j'ai tout un fichier excel avec mes lumières soir de ce qu'on a passé en 2014. Mais j'ai tendance à rallumer le plus tard possible (dernières images, fin de la chanson), sauf pour les «feel good movies» où tout le monde se fout de rester dans l'ambiance. Même si ce n'est pas la pratique de tous les proj (y compris mes collègues), ça garantit au moins de ne pas rallumer avant la fin du film !
Messages : 24
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 - 22:53

Re: Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

Pour ma suggestion d'ajouter le début des noms de DCP à la base de donées, je sais que c'est un énorme boulot, et si tu es tout seul à t'en occuper, ce ne sera probablement pas possible. A moins qu'il existe déjà des tables de correspondance quelque part.
Ou d'écrire un petit script qui récupère les noms de DCP ingestés et les passe dans un fichier.
Je vais réfléchir à la question.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

zanobox a écrit :
Mais j'ai tendance à rallumer le plus tard possible (dernières images, fin de la chanson)
[...]. Même si ce n'est pas la pratique de tous les proj (y compris mes collègues), ça garantit au moins de ne pas rallumer avant la fin du film !
Image bananes030 Image Image
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

paga a écrit :on se demandait les COS via le forum projectionniste.net car ça restait toujours plus simple.
Une autre explication pour cela : le forum "projectionnistes" est accessible depuis certains INTRAnet, alors que credit-offset ne l'est plus (il l'a été)… Tout comme cinegenerique.com ne le sera pas non plus…
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

Et moi, j'avoue que je suis toujours dans le speed et que ça va vite de filer les credits offset via le forum. Pas besoin de remplir un tableau ... Et puis aussi, quand j'en ai besoin, c'est souvent pour la sortie du film. Donc pas le temps d'attendre que ça aie été vérifié ...
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 - 13:43

Re: Coup de gueule et on fait bouger les choses

Message

Salut Moss

Au début j'avais pas compris ton post j'étais sans doute dans les nuages...
ok c'est changé en tous cas
J'ai eu plusieurs conseils qui ont tous été très pertinents, ils seront bientôt visibles.
Merci à tous ceux qui apprécient la démarche
Répondre