lucky luke

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

lucky luke

Message

Hello,
Qui a monté "tous à l'ouest"?
Fondu au noir entre les 3 dernieres bobines.
Vous avez coupé où?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Je ne me rappel pas avoir été embêté ? Mais parfois quand c'est comme ça, je coupe un peu avant que ce soit complètement noir, alors même si j'oublie 20 à 30 cm, ça ne représente que 0.5 secondes à l'ecran ... C'est pas bien ?
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 déc. 2007 - 23:48

Message

Ouaip, je fais pareil (s'pô grâve :P ?)
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

pradbitt a écrit :je coupe un peu avant que ce soit complètement noir, alors même si j'oublie 20 à 30 cm, ça ne représente que 0.5 secondes à l'ecran ... C'est pas bien ?
C'est pas toujours évident de savoir où couper, surtout quand il n'y a pas de repère "dernière image".

Ça me gonfle de monter des films comme ça. C'est un peu comme les films fantastiques ou c'est quasiment tout le long dans le noir.

Pourquoi les laboratoires ne font pas systématiquement en sorte que le début et la fin de la bobine soit sur une image plutôt que sur un fondu au noir?
Pour nous donner un peu de travail peut être? :lol:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Parce que que ils s'en foutent!
Par contre pour nous dire, allumez pas la lumière à la fin, mettez le son à fond, là il y a de belles indications.

Pour la coupure, j'ai eu du mal car la piste son avait l'air linéaire sur le noir.
J'ai coupé sur l'avant dernière image noir cadrée.
Je verrais ce que ça donne, ça me parais long quand même.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Je pense qu'ils préviligient les endroits ou ils n'y a pas de son , peut-etre pour un confort visuel et audio à la projection, et il se trouve que l'abence de son est souvent avec une absence d'image: pas de crépitements et pas de "saut d'image".
Mais bon ça n'engage que moui
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 déc. 2007 - 23:48

Message

Oui c'est ce que je pense aussi, quoique des fois ça semble relativement aléatoire. M'enfin ils pourraient mettre un repère, ça coûterait pas plus chère.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

si si tout coûte aujourd'hui ...
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 - 14:56

Message

Désolé c'est pas moi qui l'ai monté, je peux point t'aider :cry:
Répondre